LES BLOGUES
23/09/2016 04:12 EDT | Actualisé 23/09/2016 04:12 EDT

Patrice Coquereau va bien!

Pas qu'il se portait mal, mais celui qui est devenu un ami, au gré de différentes conversations et entrevues, m'a vraiment semblé détenir une forme superbe lors de notre dernier entretien.

Pas qu'il se portait mal, le beau Patrice, mais celui qui est devenu un ami, au gré de différentes conversations et entrevues, m'a vraiment semblé détenir une forme superbe lors de notre dernier entretien.

Un petit bilan de début d'automne

Cet été (et encore cet automne) il a joué dans L'emmerdeur, une pièce de Francis Veber avec les comédiens Marcel Leboeuf, Normand D'Amour et Pierre-François Legendre; il a réalisé la mise en scène du show Les Tannants mettant en vedette Joël Denis, Shirley Theroux et Pierre Marcotte; il a tourné dans nul autre que le film Les Bougon (on se souvient tous des Bougon!) et il a campé différents personnages dans une web-série déjantée qui connaîtra un succès assuré, j'en suis certaine!

Il aura du temps pour lui en octobre et novembre et prévoit se promener du côté de l'Europe pour une période de six semaines dans le cadre d'un voyage inédit. Il voyagera seul pour ce périple initiatique et en profitera pour se ressourcer, observer les gens et capter les atmosphères différentes qui s'offriront à lui.

Lorsque je lui ai demandé où il privilégierait s'établir s'il avait réellement le choix, ce sont des réponses en rafales qui me sifflent aux oreilles et j'aime son ouverture!

«L'île Bonaventure, sinon Charlevoix, la côte d'Azur ou la Californie!»

Qui est-il exactement?

Il me confie que plus que jamais il comprend que l'idée de «responsabilité» ne vient pas de l'extérieur, mais bien de l'intérieur, et je ne peux qu'être en accord avec cette philosophie!

Je sais que Patrice est bon observateur et qu'il aime par-dessus tout la gent humaine. Je le sais, parce que j'ai eu le bonheur de le rencontrer et de discuter avec lui déjà à maintes reprises.

Comme moi-même je le disais en entrevue il n'y a pas si longtemps à quelques mots près, Patrice est un être extrêmement fort doté d'une belle vulnérabilité.

Il fait réellement bon le connaître, cet homme, cet ami que beaucoup admirent, que d'autres découvrent de rôle en rôle, mais d'aucuns ne restent indifférents devant ses multiples talents, surtout celui d'être Patrice Coquereau, tout simplement.

Il est vrai, authentique. Il dit ce qu'il pense et c'est un côté que j'aime et admire chez lui.

L'auteur qui guérit

Il est également auteur (pour ceux qui l'ignorent encore)! Guérir à gorge déployée est un livre que tous devraient lire un jour ou l'autre puisque nous sommes tous aux prises avec le mal du siècle: le stress!

Je trouve dommage, qu'on n'ait pas fait suffisamment de bruit lors de la sortie de ce fabuleux livre qui rappellent aux gens souffrant de troubles anxieux (comme Bibi!) qu'ils ne sont pas seuls dans cette galère et qu'il est possible de s'en sortir.

Vous souhaitez calmez votre gros nerf, rire un bon coup et voir s'exécuter un artiste de talent Lisez Patrice Coquereau, voyez Patrice Coquereau et admirez Patrice Coquereau!

Le livre Guérir à gorge déployée, 2014, Les Éditions de l'Homme.

Profitez des tournées du show de Les Tannants et de L'emmerdeur pour réaliser constater des talents de Patrice Coquereau!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Comment retrouver le calme Voyez les images