LES BLOGUES
13/10/2016 08:34 EDT | Actualisé 13/10/2016 08:34 EDT

Million-Être: un mouvement de cœur, pour un monde meilleur

Que peut bien être un Million-Être? Il importe de remonter un peu dans le temps pour le découvrir, mais je vous promets que ce voyage en vaut la peine! Parce que si le passé n'a jamais rien de nouveau à nous raconter, il peut toutefois nous enseigner bien des choses...

Mais que peut bien être un Million-Être? Il importe de remonter un peu dans le temps pour le découvrir, mais je vous promets que ce voyage en vaut la peine! Parce que si le passé n'a jamais rien de nouveau à nous raconter, il peut toutefois nous enseigner bien des choses...

Il y a d'abord eu un Million-Être, le premier. Il a eu la bonne idée de lancer ce mouvement conscient et stupéfiant de sagesse et de bonté!

Daniel Giguère, coach professionnel certifié, entrepreneur, papa, papi et, dans tous les cas, homme de cœur, participait un jour a un atelier qui se voulait des plus introspectifs. Il s'est alors dit, et a clamé à tous les gens présents qu'il souhaitait toucher, par le cœur, un million de personnes. Aussitôt, une question se posa : comment pourrait y arriver un seul individu? Daniel Giguère, cet homme que tous gagnent à connaître, n'était pas à bout d'imagination. C'est ainsi qu'il se dit qu'il allait accompagner mille entrepreneurs à grandir et à servir mille personnes à leur tour!

Je prédis que son objectif d'un million de cœurs touchés sera dépassé avant longtemps!

D'une personne à l'autre

Moi, j'ai eu la très grande chance d'être approchée par nul autre que Daniel lui-même et il m'a gentiment invité à devenir une Million-Être. Aujourd'hui, dès que je le peux, je parle de lui et de ses réalisations, mais surtout de son don de rassembleur.

L'homme, un sexagénaire à la forme olympienne, est devenu, au fil du temps, un ami cher, sincère et dévoué. Il sait inspirer, peu importe le moment et l'endroit, l'événement auquel il participe, qu'il en soit l'organisateur ou non.

Les rassemblements

Déjà, le Million-Être vedette a réuni des participants pour deux événements. Le dernier rassemblement avait lieu le 16 septembre dernier et aux dires des gens présents, de fut un réel succès. Ces événements sont appréciés des gens puisqu'ils permettent une meilleure connexion entre tous. Chose qui n'est pas banale, lors de ce dernier événement, cinquante-quatre pour cent des participants étaient des hommes, ce qui est plutôt rare dans le milieu du mieux-être!

Se trouver soi-même et se mettre en action

Trois ateliers ont été proposés aux participants ce jour-là leur permettant d'enfin rendre concret ce qu'il souhaite faire comme différence dans le monde. Ils sont repartis avec des outils simples en étant motivés par certains projets qu'ils « assommaient » avant à grands coups de « qui suis-je pour réussir? »!

Nous sommes des êtres qui évoluons en relations et sans relation il est difficile d'évoluer.

La particularité du mouvement Million-Être est d'en être un de cœur. Comme le dit si bien Daniel Giguère : « Le cœur fait toute la différence! »

Cet ami que j'affectionne a su créer des conditions gagnantes de partages entre les gens présents. Si vous êtes intéressés, vous aussi, par ce mouvement avant-gardiste, sachez qu'il n'en coûte rien pour être membre.

Être un Million-Être nous amène véritablement à réfléchir sur qui nous sommes réellement dans le monde d'aujourd'hui et sur notre qualité de présence aux autres. Nous sommes des êtres qui évoluons en relations et sans relation il est difficile d'évoluer. Avec Million-Être, le partage et l'entraide sont si puissants que nous en venons indubitablement à la conclusion que toutes les idées pour s'améliorer et améliorer le monde nous réussiront.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo 20 citations inspirantes Voyez les images