Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recette de chef: Oeufs pochés, bette à carde et fondutas

Une magnifique recette toute en finesse pour le lunch ou pourquoi pas pour le brunch de la Saint-Valentin.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Nombre de portions: 4

Oeufs pochés

4 oeufs

1.5l d'eau

30g vinaigre

Sel Kasher

Faire mijoter l'eau et le vinaigre. Ajouter le sel. Déposer les oeufs délicatement dans l'eau à l'aide d'une cuillère trouée. Cuire 2 minutes, laissant le jaune mou.

Salade de bettes à carde

24 feuilles de bettes à carde

5g huile d'olive

15g vinaigre de chardonnay

0.5g sel Kasher

0.25g poivre

12 radis, tranchés minces

Chauffer l'huile d'olive dans la poële. Ajouter les bettes à carde et remuer délicatement à feu moyen, pendant moins d'une minute. Transférer dans un bol à salade, saler et poivrer. Ajouter le vinaigre et garnir avec les tranches de radis.

Fondutas

20g échalottes françaises, tranchées en rondelles

10g bacon, en petits cubes

50g pâte de truffe blanche

150g vin blanc

250g crème 35%

100g parmesan

150g fior di latte

Sel et poivre au goût

Faire fondre le gras du bacon à feu moyen doux. Ajouter les échalottes françaises et blondir. Déglacer au vin blanc, réduire jusqu'à évaporation du liquide. Ajouter la crème et la pâte de truffe. Mijoter. Incorporer le parmesan et la fior di latte à l'aide d'un fouet. Réduire au quart, assaisonner, et ajouter un peu de jus de citron

Présentation

Dans un bol, déposer les oeufs délicatement sur la fonduta. Garnir avec les bettes à carde et les tranches de radis. Ajouter un peu de fonduta sur les œufs pour décorer.

Sandwich au blanc d’œuf et avocat

14 recettes aux oeufs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.