Les blogues

Ma frittata pascale

Cette recette promet d'impressioner vos invités autant pour son look que pour son goût! Servez-la directement sur la table à même la poêle en fonte. Succès garanti!
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Cette recette promet d'impressioner vos invités autant pour son look que pour son goût! Servez-la directement sur la table à même la poêle en fonte. Succès garanti!

Donne 4 portions

Ingrédients

4 - oeufs battus

20 g - parmesan râpé

50 gr- échalottes françaises hachées finement

120 g - tomates cerises

120 g - rapinis blanchis

120 g- pommes de terres 'fingerlings' bouillies et coupées en julienne

120 g- piments rouges rôtis coupés en dés d'un pouce

10 g - beurre

5 gr - ciboulette hachée

Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 'broil'.

À l'aide d'une fourchette, mélanger les oeufs battus, le parmesan, le sel et le poivre dans un bol de taille moyenne. Chauffer une poêle en fonte de taille moyenne sur feu moyen-fort. Y fondre le beurre, sauter les échallottes 2-3 minutes, et ajouter les tomates toujours sur feu monen fort. Saler.

Ajouter les pommes de terre et les piments rouges. Sauter 2-3 minutes et ajouter les rapinis. Mélanger et ajuster le sel et poivre. Verser le mélange d'oeufs et brasser à l'aide d'une spatule. Cuire durant 4-5 minutes ou jusqu'à ce que le fond commence à raffermir au fond et audessus. Parsemer de ciboulette.

Placer le poêlon au four à 'broil' durant 3-4 minutes, jusqu'à ce la frittata comment à brunir. Couper en 4 portions et servir immédiatement.