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Versace aurait-elle commis un fashion faux pas?

La grande maison de couture a choisi de parer de paillettes deux jeunes femmes, Karlie Kloss et Gigi Hadid et de leur donner un rôle de mère. De mère très jeune, trop peut-être?
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C'est quoi le but?

La grande maison de couture a choisi de parer de paillettes deux jeunes femmes, Karlie Kloss et Gigi Hadid et de leur donner un rôle de mère. De mère très jeune, trop peut-être? Un peu oui, à 21 ans Gigi Hadid en aurait eu probablement 15 si elle avait accouché du petit garçon qui paraît en avoir 7 et de la petite qui semble à peine avoir soufflé ses deux bougies la veille.

D'ailleurs, pourquoi est-elle enchaînée à son carrosse la petite? Est-ce sans rappeler l'image d'une génération sacrifiée par l'esclavage dont le fruit amer partage encore l'Amérique tout entière? C'est tout de même curieux parce que l'image du couple interracial que forme Hadid et son comparse mannequin avec « leurs enfants » dans la campagne, a pourtant comme but de réconcilier un dialogue tendu.

C'est quoi le message?

Situé dans la ville de Chicago, le lieu de la séance a été choisi par le photographe de mode émérite, Bruce Weber. Il s'était senti interpellé par un article du New Yorker qui rendait compte d'un prêtre de race blanche dans une église à prédominance afro-américaine. Ce dernier semait la « controverse » avec son discours de restauration et de paix entre les divers groupes ethniques. Weber s'était même rendu à Chicago par la suite pour écouter son sermon et le rencontrer en personne. L'intention était bonne, il voulait faire rayonner la ville de Chicago et lui donner un nouveau visage, mais le résultat lui, un peu moins convaincant, disons.

C'est quoi l'impression que ça donne?

Force est de constater que Versace puise inlassablement son inspiration de la cellule familiale, un peu évident quand on sait que Donatella est la soeur du défunt fondateur de la marque, Gianni Versace. Depuis plusieurs années nous avons été habitués à des campagnes luxueuses où posaient devant nous, des membres de la familia du petit bébé à la nona. Dans son désir de rendre la marque plus accessible aux yeux d'une nouvelle brochette de consommateurs qui n'aurait pas nécessairement considéré l'enseigne pour se choisir une tenue de bureau ou de week-end Versace aurait-elle commis un fashion faux pas?

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