Les blogues

Se parer pour les 4 saisons de l'été 2016

Ces temps-ci au Québec, il y a de ces matins où l'appel de l'été nous siffle des fausses notes. Pendant ce temps-là, nous on ne sait pas trop comment s'habiller. Alors j'ai pensé à ses morceaux passe-partout pour passer à travers les 4 saisons de l'été 2016.
Cette publication a été publiée sur la plateforme des contributeurs au HuffPost, maintenant retirée du Web. Les contributeurs avaient plein contrôle sur leurs publications et le faisaient librement sur notre site. Si vous voulez signaler cette publication comme étant abusive, envoyez-nous un courriel.

Ces temps-ci au Québec, il y a de ces matins où l'appel de l'été nous siffle des fausses notes. Pendant ce temps-là, nous on ne sait pas trop comment s'habiller.

Alors j'ai pensé à ses morceaux passe-partout pour passer à travers les 4 saisons de l'été 2016.

1 - Jupe midi

Si tu hésites à opter pour une jupe longue, fonce! Elle n'est plus cantonnée au rang des moins désirables. En plus la coupe midi, en dessous des genoux, est l'entre-deux parfait. Le juste milieu entre une mini-jupe et une maxi. Assez courte pour laisser passer l'air et se sentir confortable, assez longue pour te couvrir s'il fait frais quand tu rentreras le soir. Version en tissu, coton ou jean comme celles qu'offre Betina Lou, à toi de choisir!

Instagram @betinalou

2 - Une paire de bottines

Heureusement pour nous, les bottines sont à la mode cet été et la marque montréalaise Cartel nous en offre tout plein. Ça donne un look à la fois hyper chic et décontracté avec un petit côté rock qui donne du punch à n'importe quel ensemble. À porter avec une jolie robe en dentelle blanche ou des shorts en jeans agencé à un t-shirt basique.

Instagram @cartel_footwear

3 - Une paire de jeans taille haute

C'est LE jean tendance de l'été. De préférence pas trop ajusté comme celui que portait nos mères au tournant des années 90, aussi connu sous le nom de mom jeans par les jeunes femmes d'aujourd'hui. Il se porte à merveille avec un crop top qui n'est pas sans rappeler une certaine nostalgie à la Britney Spears.

Instagram @marta_pozzan

4 - Une chemise à manches longues

Une chemise à manches longues dont on pourra rouler les manches une fois la brise passée s'avère un must. Un modèle à porter en tout temps.

Instagram @madewell

Elle s'agencera à merveille avec une jupe crayon taille haute, sous un tailleur ou avec des shorts en jeans ou des skinnys. Privilégiez les modèles unis ou à rayures plutôt que des gros motifs floraux qui pourraient faire allusion à une dénommée chanson du groupe Les Trois Accords.

Instagram @madewell

Ces 4 morceaux sont en fait des incontournables de la garde-robe, peu importe la saison. On pourrait même considérer ça comme un investissement.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST :

Magasinez les tendances mode du printemps-été 2016