Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

5 endroits parfaits pour des photos Instagram spectaculaires

Voici mes endroits favoris où te tenir pour mettre joie, soleil, couleurs, originalité et bonheur dans le fil d'actualité de ton compte Instagram.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Jacinthe Morin Photographe

Envie de faire différent de tes amis qui publient leurs lots de photos de voyages a la playa? Je te propose mes endroits favoris où te tenir pour mettre joie, soleil, couleurs, originalité et bonheur dans le fil d'actualité de ton compte Instagram.

C'est un café féministe avec des options végétaliennes, végétariennes et sans gluten. Tu peux y emmener ton chien, c'est aussi bébé friendly.

Santé, plein de couleurs, de saveurs et de fraîcheur dans ton assiette, que demander de plus?

N'hésite pas à prendre la pose devant la porte jaune citron gorgée de soleil de ce studio, sur la rue Saint-Laurent, coin Fairmount. Si tu es même prêt.e à oser encore plus, joue le tout pour le tout en portant un complet ou une combinaison bleu azur.

J'ai d'ailleurs choisi cet endroit pour filmer mon tout dernier vlog où je parle un peu de mon amour du Mile-End et des endroits que j'aime.

J'aime suivre le compte d'Anne McIsaac, également connue sous le pseudo yellowwillow. En le reluquant, je suis tombée sur cette photo imparfaite, un peu floue, qui semble être née d'un instant magique et authentique. Je n'ai maintenant qu'une seule envie, me réfugier sur ce sofa, une tasse de café glacé à la main.

Le but du projet Champ Libre est d'abord de susciter la curiosité des membres de la communauté dans leur routine quotidienne.

Bref, de les distraire de leur train-train à l'aide d'immeubles et de blocs de béton colorés. Tout ce travail est le fruit d'une collaboration entre l'artiste visionnaire international Maser et le studio de Sid Lee.

Cet endroit ne déçoit jamais. Année après année, les artisans de ce lieu se dépassent pour nous offrir un espace où on peut autant se prélasser en toute tranquillité que danser jusqu'à ce que l'aube se pointe.

L'ambiance est différente le soir, quoique bien illuminée. Il faut juste s'équiper en conséquence si on compte «sortir le kodak» à la tombée du jour.

J'aime beaucoup leurs journées et soirées thématiques. Ça et le fait que l'accès au site soit gratuit. Personnellement, c'est un de mes endroits préférés comme vous pouvez en juger par cette photo.

6. Pour terminer, si tu cherches un endroit frais où l'air conditionné va jusqu'à faire friser le poil de tes avant-bras, je te suggère de faire un tour du côté de la salle de consultation de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) situé au 535, avenue Viger Est.

Le coin parfait, en mode: posé.

À VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.