Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J'aurais tué 10 gorilles pour juste une chance de sauver un bébé!

Des commentaires effroyables sur la mère de l'enfant, sur le bambin et sur les gens qui ont fait feu sur l'animal fusent de toute part.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

J'aurais tué 10 gorilles pour juste une chance de sauver un bébé!

J'en aurais tué 50! J'aurais exterminé les gorilles de la face du monde pour sauver un enfant!

Pas vous?

Suite à l'incident du zoo de San Diego, la démesure des réactions concernant l'exécution d'un gorille de 400 livres pour sauver la vie d'un bébé tombé dans sa cage a atteint un nouveau degré de ridicule dans le comportement humain.

Des commentaires effroyables sur la mère de l'enfant, sur le bambin et sur les gens qui ont fait feu sur l'animal fusent de toute part.

- Quelle conne, tuer un gorille pour une mère niaiseuse!

- C'est pas la faute du gorille si le monde n'est pas capable de s'occuper d'un bébé!

- Il aurait pu essayer de l'endormir! Etc. Etc.

Non! Non, non et non. C'est vraiment triste pour le gorille et, oui, la mère à fort probablement été très imprudente, mais il fallait lui mettre une balle en pleine tête et en moins de 2 même!

On en est rendu où en tant que société, à tellement se détester les uns les autres, à mépriser tous ceux qui peuvent faire une erreur de jugement au point de valoriser la vie d'un animal plus que la leur, aussi intelligent et proche de l'homme puisse-il être?

Et si c'était votre enfant en bas que le gorille trimbalait comme une poche de patates? Vous auriez demandé au technicien d'essayer de l'endormir, vous auriez pesé les pours et les contres de faire du mal à un animal en danger d'extinction?

Soyons honnêtes un peu, oui c'est violent et oui c'est graphique une balle de fusil, mais c'est ce qu'il fallait faire et c'est tout.

Le geste est légèrement différent, mais si je vous demandais d'appuyer sur un bouton, un gros bouton rouge. Qu'en le faisant, vous garantissiez la sécurité d'un bambin, mais qu'un animal sur terre allait mourir. En votre for intérieur, vous pèseriez ou non?

Si vous avez répondu non, laissez-moi sérieusement juger de votre humanité, ou de votre honnêteté personnelle. Dans les deux cas, prenez-vous un bon thé chaud et allez regarder des vidéos de bébés qui s'amusent sur YouTube, y'a rien de mieux pour remettre un bonheur à la bonne place.

Moi et le reste de ceux qui pensent que la vie d'un humain, aussi maladroite puisse être sa mère, vaut encore plus cher que la vie d'un gorille, on va continuer d'être bien heureux que vous ne soyez pas gardien de zoo!

P.S. Une espèce animale ou de plante disparait environ toutes les 20 minutes! Je ne vois pas de grandes manifestations devant le parlement là-dessus. J'imagine que c'est moins populaire que les toilettes pour transgenres!

R.I.P. Harambe

VOIR AUSSI :

Bébé et maman girafes

Des bébés animaux et leur maman

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.