Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Remous à Rad-Can: Une Racine conservatrice?

L'interface entre la politique et l'information, dans une maison comme Radio-Canada, est toujours difficile à cerner et il serait présomptueux de vouloir lier d'un seul trait l'ensemble des pressions, rivalités, visions divergentes à l'œuvre dans les remous qui ont conduit au renvoi, ce jeudi, d'un directeur général de l'information remarquablement admiré par ses troupes, Alain Saulnier.Votre blogueur favori ne peut évidemment pas prétendre à l'objectivité en ces matières, ayant perdu son rang d'analyste au Téléjournal ce jeudi. Mais cela est bien peu de choses dans le portrait d'ensemble.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
SRC

L'interface entre la politique et l'information, dans une maison comme Radio-Canada, est toujours difficile à cerner et il serait présomptueux de vouloir lier d'un seul trait l'ensemble des pressions, rivalités, visions divergentes à l'œuvre dans les remous qui ont conduit au renvoi, ce jeudi, d'un directeur général de l'information remarquablement admiré par ses troupes, Alain Saulnier.

Votre blogueur favori ne peut évidemment pas prétendre à l'objectivité en ces matières, ayant perdu son rang d'analyste au Téléjournal ce jeudi. Mais cela est bien peu de choses dans le portrait d'ensemble.

Le joueur le plus important dans toute cette affaire est le Président de Radio-Canada, Hubert Lacroix. Nommé à ce poste par Stephen Harper, son mandat de cinq ans se termine (ou sera renouvelé) le premier janvier prochain, ce qui n'est pas insignifiant.

Lisez la suite de ce billet sur le blogue de Jean-François Lisée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.