Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pendant ce temps, à Montréal...

On nous en demande beaucoup, à nous Montréalais. Chaque fois qu'on pense avoir passé un cap, stabilisé la situation, une autre tuile s'abat sur l'Hôtel de Ville. Je nous comprends d'être découragés. Mais avant de sombrer dans la sinistrose, ou de jeter la serviette, ne faut-il pas reconnaître, aussi, que bien des choses bougent, sur le terrain ?
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
PC

On nous en demande beaucoup, à nous Montréalais. Chaque fois qu'on pense avoir passé un cap, stabilisé la situation, une autre tuile s'abat sur l'Hôtel de Ville. Je nous comprends d'être découragés.

Mais avant de sombrer dans la sinistrose, ou de jeter la serviette, ne faut-il pas reconnaître, aussi, que bien des choses bougent, sur le terrain ?

Vendredi dernier, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain réunissait son Forum stratégique sur les « Grands projets » de Montréal. Vous ne saviez pas qu'il y avait des grands projets ? Il y en a pour -- tenez-vous bien -- 14 milliards de dollars !

Lisez plutôt ce qu'en dit le président de la chambre, Michel Leblanc:

« Avec plus de 80 grues en activité, le dynamisme de notre métropole n'est plus à démontrer. Les projets présentés aujourd'hui annoncent un visage nouveau pour la métropole : densification du centre-ville avec des immeubles d'habitation en hauteur, construction des premières tours de bureaux depuis près de 20 ans, revitalisation de quartiers comme ceux entourant la gare de triage Outremont et la Maison de Radio-Canada. C'est tout le territoire qui bénéficie maintenant de la relance de la métropole »

Lire la suite de billet sur le blogue de Jean-François Lisée.

VOIR AUSSI

Tony Accurso

La commission Charbonneau en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.