LES BLOGUES
23/03/2013 05:23 EDT | Actualisé 23/05/2013 05:12 EDT

Pendant ce temps, à Montréal...

PC

On nous en demande beaucoup, à nous Montréalais. Chaque fois qu'on pense avoir passé un cap, stabilisé la situation, une autre tuile s'abat sur l'Hôtel de Ville. Je nous comprends d'être découragés.

Mais avant de sombrer dans la sinistrose, ou de jeter la serviette, ne faut-il pas reconnaître, aussi, que bien des choses bougent, sur le terrain ?

Vendredi dernier, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain réunissait son Forum stratégique sur les « Grands projets » de Montréal. Vous ne saviez pas qu'il y avait des grands projets ? Il y en a pour -- tenez-vous bien -- 14 milliards de dollars !

Lisez plutôt ce qu'en dit le président de la chambre, Michel Leblanc:

« Avec plus de 80 grues en activité, le dynamisme de notre métropole n'est plus à démontrer. Les projets présentés aujourd'hui annoncent un visage nouveau pour la métropole : densification du centre-ville avec des immeubles d'habitation en hauteur, construction des premières tours de bureaux depuis près de 20 ans, revitalisation de quartiers comme ceux entourant la gare de triage Outremont et la Maison de Radio-Canada. C'est tout le territoire qui bénéficie maintenant de la relance de la métropole »

Lire la suite de billet sur le blogue de Jean-François Lisée.

VOIR AUSSI

La commission Charbonneau en bref