LES BLOGUES
08/03/2013 09:05 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Mon appel du 8 mars

PC

Ce vendredi matin, je représentais la gent masculine dans un bel événement organisé par ma collègue de la condition féminine, Agnès Maltais.

En ce 8 mars, Agnès lançait la campagne « Mairesse ou conseillère, pourquoi pas vous ? »

Des élections municipales auront lieu partout au Québec en novembre prochain, et notre objectif est d'augmenter la proportion de femmes qui s'investit en politique municipale. Pour y arriver, Agnès désigne des ambassadrices (et ambassadeurs) dans chaque région pour susciter des candidatures.

À Montréal, Agnès et moi avons choisi un couple hors pair pour envoyer ce message: Louise Beaudoin et Liza Frulla. Une péquiste, une libérale. Deux femmes qui ont contribué à la politique québécoise, fédérale et internationale. Deux femmes de camps politiques rivaux mais qui ont développé une grande complicité.

Comme ministre de la Métropole, il me faisait plaisir de présenter ces deux modèles aux candidates de demain. Mais j'ai voulu lancer un appel particulier.

La région métropolitaine a connu son lot de problèmes, ces dernières années. Nous sommes à un point tournant. En novembre prochain, de nouvelles équipes municipales prendront la charge des grandes villes de Montréal et de Laval et sans doute de plusieurs autres parmi les 82 municipalités de la Grande région de Montréal.

Lisez la suite de ce billet sur le blogue de Jean-François Lisée.

À VOIR AUSSI

Féminisme: des suffragettes aux Femen