Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commerce: comment éclairer les lanternes de Sam Hamad?

La chose est paradoxale. Le critique libéral Sam Hamad se plaint que j'écris trop, sur ce blogue et au. Mais dans un communiqué publié le 13 janvier, il me pose des questions. Que faire sinon lui répondre? J'espère qu'il ne le prendra pas mal.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

La chose est paradoxale. Le critique libéral Sam Hamad se plaint que j'écris trop, sur ce blogue et au New York Times. Je le conçois fort bien, car il est très rarement d'accord avec mes écrits.

Mais dans un communiqué publié le 13 janvier, il me pose des questions. Que faire sinon lui répondre? J'espère qu'il ne le prendra pas mal.

J'estime en effet qu'il est du devoir des membres du gouvernement de répondre aux questions, notamment de l'opposition. Il y a même une période réservée à cet exercice, chaque jour où siège l'Assemblée.

Mais j'ai la faiblesse de penser qu'il est du devoir des membres de l'opposition de se tenir au courant des actions du gouvernement, ce qui semble n'être vraiment pas le cas du député Hamad.

Mais, je suis bon joueur, et je veux bien lui mâcher le travail et lui récapituler les faits.

Sa question: «Depuis la signature de l'Accord Canada-Union européenne, a-t-il [Lisée] posé des gestes concrets pour finaliser l'Accord et positionner le Québec comme porte d'entrée de l'Europe en Amérique du Nord? Est-ce que des rencontres avec des sociétés étrangères ont eu lieu?»

Excellente question, M. le député, je vous remercie de l'avoir posée. La réponse courte est: oui, évidemment. La réponse longue suit ici.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

L'accord n'est pas encore signé

Accord de libre-échange Canada-UE: les points importants

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.