LES BLOGUES
06/09/2016 12:46 EDT | Actualisé 06/09/2016 12:46 EDT

Le pouvoir de briller

Nous avons tous le pouvoir de briller, d'accéder à la version de soi qui est beaucoup plus vaste et parfaite.

Je ne me rappelle plus quand et comment j'ai découvert que j'avais un certain talent pour l'écriture, mais je sais qu'à 10 ans j'écrivais mon premier roman. Déjà, j'étais convaincue que c'était ce que je voulais faire dans la vie.

J'avais rapidement acquis cette certitude parce que rien ne me procurait autant de plaisir que de me retrouver devant la dactylo de ma soeur à taper, avec l'index, des mots dont je n'étais même pas sûre de connaître la signification.

Bien que totalement mystérieuse, cette situation me semblait carrément magique. J'avais l'impression de prendre place dans une salle de cinéma alors que les images se succédaient sur mon écran mental, en même temps que les phrases s'alignaient sur le papier. Quel incroyable moyen pour moi de m'évader d'un quotidien ennuyeux! Ainsi, j'arrivais à rendre l'ordinaire extraordinaire.

Durant ces moments de totale connexion avec cette partie en moi qui me semblait beaucoup plus sage et intelligente, mes yeux retrouvaient leur éclat et il m'arrivait même de me surprendre à sourire à pleines dents. J'étais heureuse, car je n'étais plus seule; j'avais désormais cette incroyable passion pour les mots comme alliée. Ces mots qui savent si bien donner le ton et exprimer les émotions dans toute leur complexité.

«Nous devons arrêter d'essayer de trouver ce qu'il en est avec notre tête et laisser notre ressenti parler de lui-même. Lui seul pourra nous guider.»

Trouver la gemme

Si, pour ma part, j'ai eu la chance de découvrir très tôt ce qui me permet d'irradier, je suis consciente que la majorité d'entre nous est toujours à la recherche de cette pierre précieuse. Nous sommes en quête de cette sensation de plénitude qui, selon ce que nous avons entendu dire, viendra nous habiter le jour où nous serons ou ferons ce pourquoi nous sommes destinés. C'est quelque chose qui ne peut être commandé par le mental, mais qui, lorsque ça arrivera, sera immédiatement reconnu par le coeur. Il est donc juste de dire que nous devons arrêter d'essayer de trouver ce qu'il en est avec notre tête et laisser notre ressenti parler de lui-même. Lui seul pourra nous guider.

S'ouvrir à sa propre lumière

Notre idéal de vie n'a pas à être quelque chose de grandiose ou qui sort de l'ordinaire. Par exemple, nous n'avons pas à aspirer à devenir le premier ministre ou à performer comme un athlète olympique si ce n'est pas ce que nous sommes en réalité.

En fait, chacun porte en lui son propre idéal. Ainsi, un dessein que nous pourrions juger ordinaire pour soi peut procurer le plus grand des bonheurs à quelqu'un d'autre. À vrai dire, notre idéal ou mission de vie doit entrer en résonance avec ce qu'il y a de plus profond et sincère en nous. C'est tout simplement cela.

Nous avons tous le pouvoir de briller, d'accéder à la version de soi qui est beaucoup plus vaste et parfaite. Et cela n'a aucun rapport avec le fait d'être adulé ou reconnu, bien que c'est souvent ce qui se passe lorsqu'on découvre sa pierre précieuse. Nous nous épanouissons et plus nous nous épanouissons, plus les autres sont attirés par l'éclat, la lumière qui émane de nous. Nous devenons tel un aimant.

Je le conçois, il n'est pas toujours facile d'alimenter ou d'entretenir les passions qui nous habitent dans un monde parsemé d'ombres et de doutes. Quoi qu'il en soit, nous avons tous le pouvoir de briller et il n'en tient qu'à chacun de nous de le revendiquer.

Visitez jackiebhamilton.com ou aimez la page Facebook Jackie B. Hamilton, auteure.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Comment avoir une meilleure estime de soi Voyez les images