LES BLOGUES
08/12/2015 04:37 EST | Actualisé 07/12/2016 05:12 EST

Un Noël de plus en célibataire

CONTE DE NOËL: Si je me fie à tous les films de Noël que j'ai écoutés, il semble toujours y avoir un miracle le soir de Noël. Et si cette année c'était toi mon miracle.

Des contes de Noël pleins de joie, d'amour, d'espoir, de peur, de colère, de fantasmes... C'est le calendrier de l'Avent du Huffington Post Québec. Retrouvez chaque jour un conte de Noël en attendant le passage du père Noël.

J'aurais aimé qu'on se laisse la chance de s'aimer. Naïvement, je pensais même déjà au cadeau de Noël que j'allais t'offrir. Je savais qu'il était beaucoup trop tôt pour aller dans ta famille, mais je nous imaginais, finir la soirée chez toi. Je nous voyais, un peu comme dans les films, tu sais, les lumières tamisées, la petite musique, une bouteille de vin, la petite neige qui tombe dehors et finalement, juste toi et moi, ensemble.

On se serait raconté nos soirées, la réaction de nos parents et des enfants lorsqu'ils auraient reçu leurs cadeaux. Je nous imaginais chez toi, à simplement être heureux d'être ensemble, de s'être trouvé dans tout ce chaos.

Mais la vie ne semble pas vouloir que je passe mon Noël avec toi. Elle a mis un tas d'hommes sur mon chemin cette année, mais aucun n'était toi. À chaque année, je fais le voeu de te rencontrer. À chaque bougie d'anniversaire, chaque étoile filante et à chaque décompte de nouvelle année, j'espère que ce sera enfin la dernière fois que je fêterai en célibataire.

Parfois je me dis que je t'ai déjà rencontré. Que tu es là en quelque part dans ma vie, mais que nous ne sommes pas prêts l'un pour l'autre encore. Le fait d'avoir écouté trop de films d'amour me fait imaginer que le 24 au soir, tu vas m'écrire et me dire que c'est avec moi que tu as envie de terminer ta soirée et surtout avec moi avec qui tu as envie de débuter la nouvelle année.

Si je me fie à tous les films de Noël que j'ai écoutés, il semble toujours y avoir un miracle le soir de Noël. Et si cette année c'était toi mon miracle. Et si cette année, alors que tu es en train de fêter de ton côté, mon visage effleurait ton esprit et que tu réalisais enfin que tu es en train de laisser passer une chance d'être heureux à deux. Et si tu réalisais, que ta place, elle était auprès de moi?

Je crois que ça fait trop d'années que je passe Noël en célibataire. Ça fait trop d'années que je me fais des scénarios les plus romantiques les uns que les autres. C'est drôle parce que le reste de l'année, je ne fais pas partie de ces célibataires en quête du grand amour. Mais à Noël, je deviens émotive juste à l'idée de le passer une fois de plus en solo. J'en veux un cadeau spécial moi aussi sous le sapin et surtout, j'aurais aimé ça t'en offrir un.

L'année dernière, comme les autres d'avant en fait, je m'étais dit que c'était mon dernier Noël en solo. Que c'était la dernière fois que j'allais dans un party de famille et qu'on me posait la fameuse question: «Hein, t'es encore seule, mais comment ça se fait donc ...» Que 2015 allait être différente. Mais plus les jours avancent, plus je dois me rendre à l'évidence que ce ne sera pas pour cette année. À moins que je trouve le grand amour sur Tinder d'ici les prochains jours, mais je ne crois pas au conte de fées à ce point-là.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de t'attendre toi. Je n'ai pas envie des autres, je sais que c'est toi que j'attends depuis toujours. On ne sera pas un couple conventionnel, parce que ni toi ni moi ne sommes conventionnels. Nous allons nous créer notre couple, à notre façon. Ce couple va peut-être faire sourciller les plus traditionnels, mais l'important c'est que nous allons nous aimer.

Malgré toutes ces années à passer mes Noëls en célibataire, j'y crois encore. Malgré toutes ces années à me faire demander pourquoi je suis encore seule, je sais qu'un jour je pourrai leur répondre que si je n'ai pas été en couple tout ce temps, c'était parce que je t'attendais. Et tu sais quoi, quand ils nous verront ensemble, ils comprendront pourquoi j'ai été aussi patiente.

À tous les amoureux, je vous souhaite de trouver une façon de conserver votre amour. À tous les célibataires, je souhaite que toutes les étoiles filantes ainsi que le Père Noël se mettent ensemble et réalisent vos voeux pour 2016.

Aimez-vous et surtout, dites-le !

Joyeuses Fêtes

LES CONTES DE NOËL DU HUFFINGTON POST QUÉBEC

- 1er décembre - Un joli compte de Noël - Réjean Bergeron

- 2 décembre - Le père Noël n'existe pas - Bianca Longpré

- 3 décembre: Le dernier cadeau - Yannick Marcoux

- 4 décembre: Pour Noël, j'aimerais manger trois fois par jour... - Virginie Chaloux Gendron

- 5 décembre: «Scrooge» Couillard et le Noël de l'austérité - Yanick Barrette

- 6 décembre: Pour toi chère Clotilde - Patrick Laperrière

- 7 décembre: Une odeur merveilleuse de beurre chaud, de citron, et de cannelle - Savignac

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo Noël dans le parc en quelques images Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter