LES BLOGUES
07/01/2016 02:09 EST | Actualisé 06/01/2017 05:12 EST

Cher bon gars... C'est pas toi, c'est moi

T'es le gars que je vois avec mes amies, celui qui les rend si heureuses. Mais t'es aussi celui que je suis incapable d'avoir dans ma vie.

T'es le bon gars, le gentil. T'es celui qu'on voit dans les films et qui fait soupirer les filles parce qu'on en voudrait un comme toi dans nos vies.

T'es celui qu'on sait qui nous écrira à tous les jours, celui qui ne nous fait jamais douter. T'es celui qui arrive avec des petites surprises simplement pour nous faire plaisir. Celui qui écoute, qui est impliqué. T'es le patient, le gars qui comprend.

T'es le gars que je vois avec mes amies, celui qui les rend si heureuses. Mais t'es aussi celui que je suis incapable d'avoir dans ma vie. Étrangement, t'es celui qui me fait le plus peur. Le mauvais gars lui, je n'ai pas peur de lui, parce que je sais à quoi m'attendre. Alors que toi, je me demande toujours si ta gentillesse est sincère, si elle est là pour rester ou si tout ça n'est qu'un acte, qu'une mascarade. Je me demande toujours si un beau jour, tout ça va disparaître quand je me serai attachée à toi.

Quand t'arrives dans ma vie, je me referme. Je ne m'accroche pas à toi, je ne te donne même pas ta chance. Dès que je vois que tu es un gentil, je t'éloigne, je te repousse. Ça n'a rien à voir avec toi, t'es un gentil et ça en prend des gentils! Ça en prend pour aimer, pour construire de belles relations saines.

Je voudrais tellement, mais je m'excuse, je n'y arrive juste pas. «C'est pas toi, c'est moi.»

Je suis peut-être trop chasseuse et avec toi, je n'ai pas besoin de chasser, t'es toujours là. Avec toi, je n'ai pas de défi, tout est facile, tout est là et je ne sais pas comment gérer et surtout comment transposer ça en amour. Parce que moi, je suis fuckée. J'ai été aimée d'une façon fuckée. J'ai appris à aimer lorsque ce n'était pas facile. J'ai appris à aimer en ayant à me prouver continuellement. Et toi, tu ne me demandes jamais de me prouver.

Tu me déboussoles, tu m'enlèves mes repères. Tu me proposes quelque chose que je n'ai connu qu'une seule fois il y a longtemps, mais qui s'est vite changé en amour manipulateur. J'essaie, je te jure que j'essaie. Je te mérite dans ma vie autant que n'importe qui. Mais c'est en dedans que ça se passe, ou plutôt, que ça ne se passe pas.

T'es arrivé à plusieurs reprises dans ma vie. Et à chaque fois, je n'ai pas été capable de t'aimer. Je suis tellement brisée à l'intérieur, qu'un bon gars comme toi n'arrive même pas à me réparer. Je dois me réparer toute seule. Je dois arrêter d'être un deuxième choix. Je sais que je mérite un gars comme toi. Je le sais que toi, tu prendrais tout ce que j'ai à offrir et que tu l'apprécierais. Je dois juste trouver une façon de te laisser entrer dans ma vie sans te blesser, parce que pour l'instant, c'est sûr que c'est ce que je vais faire.

Et je ne veux pas te blesser, mais c'est ce que j'ai tendance à faire: je vous blesse sans le vouloir. Je fais peut-être ça pour me protéger, une forme d'autodéfense. Comme les animaux qui se sont fait mal traiter et qui mordent lorsqu'on veut les flatter. Ils mordent parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe... Je suis un peu comme ça, je pense.

Mes blessures ne sont pas toutes guéries, alors quand tu t'approches, je mords. Et si c'est un moins gentil qui m'approche, je le laisse faire parce que c'est rassurant, c'est ce que j'ai connu. Lui, je sais que je dois gagner son amour, que je dois le mériter. Alors que toi, t'es prêt à me le donner gratuitement, ce n'est pas logique dans ma tête. Je te l'ai dit, je suis fuckée.

Je sais qu'un de ces quatre, je vais te laisser m'approcher pendant plus que quelques jours. Je sais qu'un jour, toi le bon gars, je vais avoir confiance en toi. Je vais arrêter de trouver 12 millions de raisons de ne pas tomber amoureuse de toi. Mais pour l'instant, je dois me guérir.

Ne cesse pas d'être gentil à cause des filles comme moi. Ne deviens pas un méchant, ne change pas ok? C'est à moi de changer, c'est aux filles comme moi de changer. Essaie juste de comprendre que quand tu as été aimé tout croche dans ta vie, c'est long de se reconstruire. Mais je te promets cher bon gars, que des filles comme moi, quand elles aiment, elles aiment avec une force incroyable.

Donne-moi juste la chance de me réparer avant d'entrer dans ma vie. Parce que pour l'instant, je suis encore trop blessée pour comprendre que tout ce que tu veux, c'est mon bonheur.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Galerie photo 11 mythes sur le sexe qui vous compliquent la vie Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter