LES BLOGUES
15/12/2016 08:11 EST | Actualisé 15/12/2016 08:11 EST

L'amie imparfaite

Je ne suis pas l'amie parfaite. Je vais sûrement te décevoir un jour ou l'autre. Tu vas sûrement finir par te dire que je ne suis pas comme tu pensais.

Ça risque de m'arriver, lorsque j'aurai bu un peu et que quelqu'un me gossera un peu trop pour avoir de tes nouvelles, que je finisse par dire un des trucs que tu m'as dit. J'te le jure que je ne veux pas mal faire, si je parle de toi, c'est que je tiens à toi et que pour moi, ce que je dis, ça ne t'affectera pas. Crois-moi, la confidence que tu m'auras faite qui t'aura crevé le cœur quand tu me l'as dit, celle-là, je vais la garder pour toujours, pour moi seule.

Je ne suis pas parfaite comme amie, mais je vais toujours être là quand tu auras besoin de moi. Je vais être à côté de toi sans te demander de me parler. Je vais t'écouter me raconter les mêmes trucs que tu me racontes depuis les dernières semaines/mois/années. Si tu veux mon avis, je vais te le donner et probablement même si tu ne l'as pas demandé. Je suis comme ça. Je te promets aussi que je vais toujours réussir à te changer les idées avec mes douze millions d'histoires qui, je suis certaine, finiront par te faire éclater de rire.

Je ne suis pas parfaite et je suis désolée si je t'ai déjà déçu. Je veux que tu continues de me faire confiance, parce que tu peux, j'te le promets. Il y a juste un truc : avec les années, j'ai appris à être honnête. Des fois, j'en oublie le prix. Alors quand tu me dis un secret, un truc qui te concerne, mais qui concerne aussi d'autres gens que j'aime, je n'aime pas ça. Je me sens toujours prise entre l'arbre et l'écorce. Je ne suis pas bonne avec les secrets, les cachettes. Je m'excuse d'avance si je préfère dire la vérité que de cacher quelque chose. Ça se peut qu'à ce moment-là, je sois égoïste, et que je pense à moi.

Je vais te décevoir, je le sais, mais je vais toujours être la première personne à vouloir sauter devant un train pour te sauver. Je vais t'ouvrir ma maison, mes amis et ma famille si tu en as besoin, ça, je te le promets.

T'es dans ma vie et je me trouve privilégiée d'être dans la tienne. Ne me demande pas d'être parfaite. Je suis trop pleine de contradictions pour l'être. C'est tellement tout croche dans ma tête, t'as pas idée. C'est possible aussi que je ne sois qu'une amie de passage pour toi. L'amie qui t'aidera à passer au travers d'une passe pas trop le fun dans ta vie. Je ne chercherai pas à te garder lorsque tu iras mieux. Je me dirai simplement que j'aurai eu ma place dans ta vie pour t'aider et que c'est comme ça!

Je ne suis pas parfaite et je ne le serai jamais. J'te promets par contre que je vais toujours te défendre et te protéger aussi. Mais je veux que tu saches que si tu fais quelque chose qui n'a aucun sens, je serai probablement celle qui te le dira! Au risque que tu m'aimes un peu moins après. Mais moi, je vais toujours t'aimer un peu plus. J'essaie d'être l'amie parfaite, mais je n'y arriverai pas.

J'espère que tu m'aimeras comme ça.

Ce billet de blogue a été originalement publié sur La Saison de la Chasse.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

La perfection en 15 GIFs

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter