LES BLOGUES
13/06/2016 11:40 EDT | Actualisé 14/06/2017 05:12 EDT

9 choses à savoir sur le bien-être

Qu'est-ce que le bien-être et comment le trouver? Vous verrez qu'il ne faut pas forcément déplacer des montagnes pour se sentir bien.

Le 11 juin a été institué récemment «Journée mondiale du bien-être». Même si, au départ, cette journée semble avoir été créée pour des raisons commerciales, elle révèle tout de même l'existence d'un besoin chez beaucoup de monde.

En effet, de plus en plus de personnes se mettent en quête de davantage de bien-être. La faute à quoi? À qui? Peut-être à notre mode de vie occidental si grand pourvoyeur de stress et d'angoisses diverses; à l'accélération du monde où tout va toujours plus vite dans tous les domaines: travail, moyens de transport, systèmes de communication, flux de capitaux, de marchandises, d'informations... nous sommes emportés dans un véritable tourbillon.

Voilà, me semble-t-il, l'origine de ce besoin croissant de bien-être. Mais le bien-être, au fond, qu'est-ce donc? Selon le dictionnaire, le bien-être est un état agréable résultant de la satisfaction des besoins du corps et de l'esprit.

Il se trouve que lorsque nos besoins sont satisfaits et que nous sommes bien dans notre corps et dans notre esprit, nous sommes en bonne santé. C'est justement ce que dit l'Organisation Mondiale de la Santé lorsqu'elle donne sa définition de la santé. Elle indique que la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et qu'elle ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

C'est donc avec raison que tout le monde cherche à se sentir bien. Et comment fait-on pour être bien? Blogueuse bien-être, je vous fais régulièrement part de ma vision des choses à travers les billets que je publie sur Les Carnets du Bien-être.

Aujourd'hui, je vous propose de prendre quelques minutes pour réfléchir à la question suivante : qu'est-ce que le bien-être et comment le trouver? Vous verrez qu'il n'y a pas forcément besoin de déplacer des montagnes pour se sentir bien. Le bien-être, comme le bonheur, est fait d'une multitude de petites choses qui, mises bout à bout, peuvent nous conduire à nous sentir bien dans nos corps et dans nos têtes.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux Voyez les images

Ce billet a initialement été publié sur le Huffington Post France.