Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mon Dieu que les buveuses de thé sont chiantes!

VIE QUOTIDIENNE - La population féminine française se partageait en deux clans. Pas des clans ennemis, non, mais des clans différents. Les buveuses de thé et les buveuses de café.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Alamy

Je sais, je vais me faire des ennemies aujourd'hui.

En tout cas mon pool de copines risque de se déplumer encore plus vite que l'épilation intégrale d'une reine du porno. Je me faisais la réflexion hier en buvant mon petit café du matin que la population féminine française se partageait en deux clans. Pas des clans ennemis, non, mais des clans différents, des clans qui ne savent même pas qu'ils forment des clans. Je ne vais pas ici parler des fumeuses et des non fumeuses, des brunes et des blondes, des porteuses de string et des adoratrices de la culotte, des jeunes qui veulent faire vieilles et des vieilles qui traquent leurs rides, des provinciales et des parisiennes.

Non, je veux parler des buveuses de thé versus les amatrices du petit noir.

Vous me direz, mais quel est le problème ? Juste d'une petite étude sociologique tout à fait personnelle qui s'est d'ailleurs imposée à moi sans que je m'en aperçoive réellement. Les femmes qui boivent du thé sont chiantes. Je ne sais pas pourquoi je pense ça. Une sorte de sentiment impalpable Ou plutôt si je sais. Le thé c'est le plaid, le milieu d'après-midi, le réconfort, le chat, miss Marple et son régécolor, la pince à sucre et la tranche de cake. Alors que le café, c'est l'ami des matins difficiles. Toute la journée, c'est du tranché, du serré, du concentré. C'est l'excitation, le comptoir du bar PMU, le sucre dans le distributeur, le croissant à tremper dedans, George Clooney au paradis. C'est des palpitations, du starter, de la vitesse, de l'adrénaline.

Le thé c'est définitivement le réconfort, la contemplation, les chuchotements, bref du plan-plan, du gnan-gnan, du mou du genou. Et du coup, raccourcis dans ma tête, amalgame peut être un peu rapide, les femmes qui boivent du thé sont chiantes à l'instar des buveuses de café excitantes, vibrantes, bouillantes, intenses. Je sais, on va s'offusquer, me parler de la cérémonie du thé, des geishas, de Mariage frère, du thé au jasmin, de la finesse d'une théière, de la délicatesse des arômes. Oui bon, suis pas convaincue. Isabelle Carré aura toujours une tête à boire du thé quand Fanny Ardant a les yeux qui sentent le café. Je pardonne à mes copines buveuse de thé, je suis sûre que ce sont des buveuses de café qui s'ignorent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.