Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les mythes dont les hommes sont convaincus

La vision que les hommes ont des femmes est probablement fondée sur quelques légendes stupides, un lointain fond de vérité et même quelques fois, un poil de vécu. Mais il y a différents types de mythes. Ceux contre lesquels nous devons nous battre et ceux que nous nous devons d'accepter afin d'éviter de briser nos hommes à jamais.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

SEXUALITÉ - La vision que les hommes ont des femmes est probablement fondée sur quelques légendes stupides, un lointain fond de vérité et même quelques fois, un poil de vécu. Mais il y a différents types de mythes. Ceux contre lesquels nous devons nous battre et ceux que nous nous devons d'accepter afin d'éviter de briser nos hommes à jamais.

Les mythes à combattre

Ces images d'Epinal sont pour beaucoup des clichés classiques qui ne nous mettent pas franchement en valeur. Nous sommes fleur bleue et rêvons effectivement du même prince depuis nos quatre ans. Nous ne savons pas conduire correctement mais à quoi cela nous servirait-il puisque nous ne savons pas nous repérer dans l'espace? Nous sommes toutes des mamans en puissance et notre but ultime c'est d'avoir des bébés dans tous les sens. Nous parlons beaucoup... et beaucoup trop pour n'évoquer que des choses superficielles.

Cela est probablement induit par notre cerveau plus petit et par conséquent inférieur.

C'est donc bien normal que notre salaire soit en proportion inférieur à celui de nos collègues mâles... mais comment évaluer la différence entre nos paies puisque nous sommes mauvaises en maths? Bon, après tout, à quoi diable nous servirait un intellect puisque nous sommes belles! Cela dit, il faut que nous passions de longues heures dans la salle de bain pour ça. Nos bonheurs sont simples et nous les vivons intensément tous les jours lorsque nous faisons la vaisselle ou passons l'aspirateur. Nous avons des orgasmes silencieux lorsque notre carte de crédit flambe pour ce sac à main de grande marque ou cette paire de chaussures trop belle.

Bref, voilà une série de mythes que nous combattons presque tous les jours. Des années de lutte féministe n'ont pas forcement réussi à entamer ces clichés à la vie dure.

Mais lors de discutions avec mes amis hommes, je me suis rendue compte qu'il y avait certains mythes que nous ne devions surtout pas détruire tant ceux-ci les rendaient heureux.

Les mythes à ne pas détruire

Voici la liste des mythes admis par les hommes comme des vérités établies. Amie lectrice, ne détruit jamais ces mythes sous peine de détruire un peu du bonheur mental de l'homme lorsqu'il se figure ces idées. Ne brisons pas leurs rêves. Laissons-leur ce bonheur simple qui ne fait de mal à personne.

Par exemple, dans les vestiaires, après les cours de sport à l'école, ou plus tard en sport individuel, collectif, en salle de gym, ou après une séance de catch à poil dans la boue (notre sport préféré) nous sommes toutes nues, prenons nos douches ensemble et nous frottons mutuellement le dos à la fleur de bain.

D'ailleurs, bien des hommes pensent que lorsque nous faisons une soirée entre filles, nous les terminons toutes en petite culotte et haut de pyjama pastels, affublées d'une paire de couettes ou d'une queue de cheval sexy. Dans leur esprit rêveur ils nous pensent incapables de résister à l'appel d'une bataille d'oreillers féroce pendant laquelle nous gloussons et rions aux éclats. Enfin, lorsque nous sommes épuisées par ces longues séances de jeu, nous nous allongeons dans les bras les unes des autres et nous nous embrassons tendrement pour nous souhaiter une bonne nuit, l'amour saphique étant d'ailleurs pour nous une seconde nature.

Ils pensent que lorsque nous sommes seules après une longue journée de travail nous apprécions de nous détendre en bas et talons aiguilles à la maison. Si nous avons froid, nous portons notre peignoir en soie, car nous en avons toutes un. Beaucoup d'hommes pensent encore que nous sommes des êtres à part, et avons notamment la faculté de sublimer les déchets des salades basse calorie que nous ingurgitons sous forme de gaz inodore que nous évacuons mentalement et qui créent les étoiles.

Enfin, pour eux, nous vouons une forme de fascination déiste pour le sexe masculin ou tout autre objet de forme oblongue et de section circulaire dont la seule vue fait naître en nous une excitation bestiale incontrôlable.

Amie lectrice, encore une fois, ne détruis pas ces mythes qui apportent tant à l'homme.

Ami lecteur, tu as peut être eu l'impression, à la lecture de ce paragraphe, que nous ne faisons pas toutes ces choses... mais détrompe-toi, nous les faisons, oui oui.

Des changements d'horaires

Des indices que votre partenaire vous trompe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.