Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Task Force: mon soutien à Emmanuel Macron est total

Emmanuel Macron peaufine une initiative de premier ordre qui seule peut permettre de poser les bases d'une action multiforme contre le terrorisme.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Pour vivre heureux, prospérer économiquement et grandir socialement, tout citoyen aspire à la sécurité.

Pour se développer, attirer les investissements et générer de la croissance, tout espace a besoin d'être sécurisé.

L'Europe est rongée par le terrorisme.

Elle refuse de voir en face la réalité. Ses frontières sont des passoires.

Depuis 10 ans je réclame une police mutualisée Europeenne des frontières et des hot spots de douane européenne aux pourtours de l'Europe. En vain.

La France est minée de l'intérieur. Elle a abdiqué devant la radicalisation en laissant prospérer les pourvoyeurs de haine et les défenseurs masqués de l'islamisme radical. Les moulinets législatifs et les rodomontades soulignent notre impuissance face à une guerre totale qui nous est déclarée.

Le drame insupportable de Manchester vient rythmer la succession implacable d'actes terroristes de plus en plus meurtriers.

Emmanuel Macron peaufine une initiative de premier ordre qui seule peut permettre de poser les bases d'une action multiforme contre le terrorisme.

L'émergence d'une Task Force dont l'organisation sera fixée "d'ici le 7 juin", selon l'Élysée, est salutaire.

Réunir les compétences des différents services pour parvenir à un objectif bien particulier, remplir une mission le temps que celle-ci soit atteinte est un devoir national.

Réunir les compétences des différents services pour parvenir à un objectif bien particulier, remplir une mission le temps que celle-ci soit atteinte est un devoir national.

Or ce sera long et cela demande une unité sans faille de notre pays. J'y suis prêt.

Une structure permanente 24h sur 24, constituée d'une cinquantaine de personnes, qui évite les failles que l'on a pu connaître dans l'affaire Kouachi, les sous utilisation d'informations intérieures, notamment les fichiers S, ou extérieures dans le cadre de notre coopération internationale.

Je souhaite qu'y soit développée une cellule psychologique qui appréhende les comportements des terroristes pour adapter efficacement notre riposte en évitant les postures inutiles comme celle que nous avons connue sur la déchéance de nationalité, qui passait complètement à côté du mécanisme de passage à l'acte d'individus conditionnés.

Mon soutien au President de la République est total sur ce sujet comme sur celui de la refonte complète de notre droit du travail.

Contre le chômage j'invite à la création d'une Task Force économique, supra-ministérielle selon le même principe.

En homme de droite libre et ouvert, j'exprimerai mon soutien par mes votes demain comme j'ai pu le faire hier. En conscience et pas sur consigne. Sur la loi d'habilitation aux ordonnances sur le droit du travail ou sur la lutte contre le terrorisme je voterai les textes proposés par le Gouvernement comme je l'ai fait dans le passé, très isolé, mais tout aussi déterminé, sur le pacte de responsabilité ou la loi Macron.

L'unité nationale, l'addition de la droite et de la gauche contre le terrorisme et contre le chômage ne doit pas être une option.

Je ne cesse de le répéter depuis 4 ans. J'appelle tous les républicains à s'unir contre ces fléaux, à remiser leurs vieilles attitudes destructrices pour enfiler leurs costumes de bâtisseurs.

Ensemble agissons !

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Mai 2017

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.