Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce que j'ai appris...sur les extensions de cils!

Le temps des fêtes signifie souvent succession de «partys» de Noël, suivi de vacances au soleil et de célébrations en tout genre. Bref, de décembre à janvier, on veut être sur notre «36» à tout moment! C'est dans l'air du temps: pour un look «glam» au quotidien, de nombreuses fashionistas optent pour les extensions de cils. Les avantages ?
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Pour un look «glam» au quotidien, de nombreuses fashionistas optent pour les extensions de cils. Les avantages ? Plus besoin de mettre deux/trois couches de mascara le matin, et surtout, pourquoi sortir les «faux cils» uniquement lors d'occasions spéciales?

C'est justement au moment où j'envisageais de l'essayer que le très chic salon-boutique Le Manoir Coquetterie rouvrait ses portes après des travaux de rénovation. L'endroit hyper girlie est reconnu pour ses soins des ongles et ... d'extensions de cils. J'ai donc pris rendez-vous quelques jours plus tard.

Le "nouveau look" du Manoir Coquetterie

En confirmant mon rendez-vous, on m'avertit que je dois me présenter non maquillée et que le rendez-vous prendrait environ deux heures. J'ai pris une photo-souvenir avant de m'y rendre pour pouvoir comparer le avant/après. Mes cils naturels sont courts et peu volumineux. Ils ne sont pas non plus très fournis. Je ne sors habituellement jamais de la maison sans appliquer deux bonnes couches de mascara...

Avant de commencer, la technicienne me demande quelle longueur et quelle épaisseur de cils je souhaite. Ça varie entre 9 et 15mm pour la longueur et 0.5 à 2.0 pour l'épaisseur. Puisque je n'y connais rien, je demande quelque chose de très vague : «Tant qu'à l'essayer je veux que ça paraisse... mais pas trop.» Peu importe ce que cela signifie!

On a convenu d'essayer 13mm de longueur et 1.5 d'épaisseur. La pose complète dure environ 1h30-2h, couchée sur le dos, les yeux fermés, immobile. Ça ne fait pas mal du tout, c'est juste... long. La pose se fait un cil à la fois. Lorsque j'ai finalement ouvert les yeux, j'étais sous le choc. Je trouvais que ça «paraissait vraiment beaucoup»! (Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, en fait!)

Les règles d'entretien à savoir:

Il ne faut pas mettre d'eau dans son visage pendant 48h. Ce qui veut dire qu'il faut se laver le visage avec des lingettes démaquillantes et éviter de prendre une douche... vive le shampooing sec! Il ne faut pas non plus, en tout temps, utiliser de démaquillant à base d'huile. Adieu mon démaquillant Lancôme chouchou La boutique vend par contre tout ce qu'il te faut sur place. Je suis donc repartie avec un démaquillant spécialisé et une petite brosse parce que, oui, ça s'entremêle des faux cils !

Combien ça coûte?

Comptez environ 100-150$ pour la première pose et on suggère des «remplissages» aux deux semaines, au coût d'environ 50$. Par contre, après trois semaines, je trouvais que ça paraissait toujours autant.

Ce que j'ai appris...:

C'est vrai que c'est génial de se réveiller tous les matins avec un regard de feu. Je n'ai pas utilisé mon mascara pendant des semaines et je me maquillais beaucoup moins. Les «faux cils» me donnait un «effet maquillé» en tout temps! Les cils commencent à tomber après environ 10 jours, c'est normal et ce n'est pas laid du tout. Je trouve même que le look était plus naturel après quelques jours... comme une nouvelle coloration ou coupe de cheveux, en fait!

Aussi, n'ayez pas peur que ça ne paraisse pas. Tout le monde (même mon chum qui ne remarque jamais rien) a vu la différence. ÇA PARAÎT ! L'entretien au quotidien est minime. On utilise un coton démaquillant pour les nettoyer le soir, on fait attention avec l'eau et on les brosse au besoin (certains matins, ils étaient mêlés!). J'opterais pour un produit pour les discipliner la prochaine fois ; un genre de "fixatif à faux cils", ça existe ! Mais en général, c'est joli, ça ouvre le regard et ça dure un bon trois semaines sans problème. Et, bien sûr, pendant ce temps: bye bye, mascara...

À vous les cils de feu! Et joyeux temps des fêtes à toutes les fashionistas.

Le Manoir Coquetterie: 15, rue Sainte-Catherine Est.

Avant la pose (...)

Quelques heures après la pose (va-va-voum!)

Après trois semaines

VOIR AUSSI:

Beyoncé

Ces cils de stars remarquables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.