Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un énorme «iceberg de béton» bloque les égouts de Londres

Cette masse de béton de 105 tonnes mesure plus de 100 mètres.

Sympathique... Un énorme "iceberg de béton" bloque les égouts de Londres, a rapporté dimanche 21 avril The Guardian, relayant les constatations faites par Thames Water, l'entreprise en charge de l'entretien des conduits londoniens.

Cette masse mesure près de 105 tonnes, "soit le poids d'une baleine bleue" note le quotidien britannique. "On pense que ce blocage souterrain mesure au moins 100 mètres", estime quant à elle l'entreprise en charge de dégager les égouts sur son site.

Cité par le Guardian, le directeur des opérations, Alex Saunders, affirme que c'est la première fois qu'une telle masse est découverte. "Ce n'est pas la première fois que des gens déversent du béton dans nos égouts, mais c'est certainement le pire bloc que nous ayons vu. Cela va coûter beaucoup de temps et d'efforts pour résoudre le problème", déplore-t-il.

"Normalement, les obstructions sont causées par la formation de graisse, d'huile ou de lingettes humides jetées dans les égouts, mais malheureusement, dans ce cas, il s'agit d'un béton extrêmement dur. De surcroît situé dans le réseau victorien", a-t-il ajouté.

L'entreprise Thames Water a déclaré avoir ouvert une enquête pour identifier les coupables et, le cas échéant, engager des poursuites.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.