Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Métro: des déchets en feu causent une nouvelle interruption

De la fumée a été détectée à la station de l'Église, sur la ligne verte.
Thierry Monasse via Getty Images

Le service de métro a été partiellement interrompu une nouvelle fois vendredi. La Société de transport de Montréal (STM) a fermé des portions des lignes orange et verte après avoir détecté de la fumée à la station de l'Église.

Le problème a été détecté vers 14h30. La moitié ouest a été fermée, soit des stations Angrignon à McGill, avant de reprendre vers 15h05. La ligne orange a aussi été fermée entre Bonaventure et Snowdon, mais le service a repris vers 14h55.

Selon Amélie Régis, relationniste à la STM, des déchets ont pris feu sur le quai de la station de l'Église. Au total, 20 stations ont été fermées par crainte de propagation dans les deux directions de la ligne verte, mais aussi sur la ligne orange à cause de la proximité de la station Lionel-Groulx.

La situation n'est pas sans rappeler l'importante interruption survenue la semaine dernière, en pleine heure de pointe matinale. Un individu avait alors aspergé un autre de poivre de cayenne à la station Champ-de-Mars. La STM avait dû fermer trois lignes de métro parce qu'elle craignait que la matière ne se répandent à travers le réseau en passant par Berri-UQÀM.

C'est au moins la quatrième panne de métro importante depuis le début du mois. Jusqu'à présent, trois ont été causées en tout ou en partie par des comportements des usagers. Les usagers sont d'ailleurs à l'origine de presque 50% des pannes.

L'autre interruption a été causée par un feu dans des équipements d'Hydro-Québec. Elle a forcé l'arrêt complet de la ligne bleue jeudi, pendant environ quatre heures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.