Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette erreur dans «The Simpsons» est passée inaperçue pendant 23 ans

L'aviez-vous remarquée?
Fox

Parfois, ce sont les erreurs des séries cultes qui font leur légende! Et es Simpson ne sont pas épargnés. Les dons de prédiction que l'on connaît de la série sont cette fois allés un peu trop loin.

C'est le site belge7 sur 7qui a repéré un tweet du producteur exécutif Matt Selman, dévoilant une capture d'écran d'un épisode de la saison 6, intitulé «And Maggie Makes Three». Diffusé pour la première fois en janvier 1995, cet épisode important marque l'annonce de Marge à Homer de l'arrivée d'un troisième enfant. À part les scénaristes, personne ne connaît à cette époque l'existence de Maggie, la petite dernière de la fratrie.

Et c'est justement dans l'instant d'intimité où Marge dévoile à Homer qu'elle attend un troisième enfant que la bourde apparaît: un tableau de Maggie est accroché sur le mur du salon, juste derrière le couple!

«Maggie est en photo sur le mur pendant que Marge annonce à Homer qu'elle est enceinte de Maggie», plaisante Matt Selman. S'en suit des réactions de la part des différents créateurs de la série. Yeardley Smith, la voix de Lisa, a réagi: «Ouuups!».

«J'espère que vous êtes heureux: nous venons de licencier 17 personnes pour cette erreur. Virés», a ironisé Al Jean, autre producteur des Simpson. Malgré cette erreur, les créateurs de la série n'ont rien perdu de leur sens de l'humour.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.