Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'histoire incroyable de ces enfants qui ont survécu plusieurs jours dans un ravin après un accident

Les autorités ont retrouvé l'un des garçons errant au bord d'une route.

Livrés à eux-mêmes et seuls dans la nature, un petit garçon de 3 ans et son frère âgé d'un an ont survécu pendant plusieurs jours dans un ravin de l'Arkansas aux États-Unis, après un accident de voiture qui a tué leur mère, rapporte le New York Timesce mercredi 22 août.

Le drame a probablement eu lieu ce vendredi 17 août, selon la police. Les autorités ont retrouvé lundi les deux enfants sains et saufs, grâce au petit garçon de 3 ans qui a trouvé la force de s'extirper de la voiture renversée sur le côté, a déclaré Nathan Greeley, détective du bureau du shérif du comté de Ouachita. L'enfant a été retrouvé errant au bord de la route de la ville de Camden par un conducteur.

"Il voulait juste un contact humain", a ajouté l'inspecteur, qui s'est occupé du garçon à son arrivée au poste de police. "Il avait surtout faim, soif et il était égratigné de la tête aux pieds." Les employés du bureau du shérif ont lavé et habillé l'enfant, mais impossible de le faire parler.

Ils ont alors publié sur Facebook des clichés du garçon dans le but de l'identifier. Rapidement, la famille a été retrouvée. Mais selon ses proches, la mère de l'enfant avait disparu depuis plusieurs jours.

Les autorités ont décidé de retourner sur les lieux pour effectuer une fouille minutieuse. Peu de temps après avoir commencé les recherches, les autorités ont découvert la voiture accidentée dans un ravin, une Chevrolet Impala verte, complètement invisible depuis la route, raconte l'inspecteur Nathan Greeley.

Dans la voiture, le deuxième enfant d'un an, attaché dans son siège d'auto à l'arrière, est retrouvé déshydraté mais en vie et parfaitement éveillé. Le corps de sa mère, décédée dans l'accident, se trouvait à quelques mètres, rapporte le New York Times. La jeune femme de 25 ans était enceinte au moment du drame. "Nous en avons perdu deux personnes", a déclaré James Holliman, le grand-père des deux miraculés. Les garçons sont aujourd'hui aux cotés de leurs grand-parents.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.