Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Microsoft a sorti un peu d'argent de poche pour acheter GitHub

Une petite transaction de 7,5 milliards $ en actions.

Le géant de l'informatique Microsoft a procédé lundi à l'achat de la plateforme de développement de logiciels GitHub pour la modique somme de 7,5 milliards $ en actions, lundi.

La transaction fait trois nouveaux milliardaires, estime Forbes. L'ex-PDG de GitHub, Chris Wanstrath, recevra 1,5 milliard $ en actions de Microsoft. Ses associés cofondateurs Tom Preston-Werner et PJ Hyett auront respectivement 1,25 milliard $ et 1 milliard $. Le vice-président de Microsoft, Nat Friedman, deviendra le PDG de GitHub.

Lors de la dernière ronde de financement en 2015, la compagnie était évaluée à 2 milliards $, indique CNBC.

Vous ne connaissez pas GitHub? Normal. Il s'agit d'une plateforme qui permet aux développeurs de logiciels de partager leurs expériences et d'entreposer du code, qui pourrait ensuite servir à la communauté. «En alliant nos forces à celles de GitHub, nous renforçons notre attachement à la liberté des développeurs, à l'ouverture et à l'innovation », explique Satya Nadella, PDG de Microsoft, dans un communiqué.

Selon TechCrunch, l'acquisition a de quoi faire sursauter dans le milieu des développeurs. GitHub, tout comme LinkedIn, continuera à opérer de façon indépendante, ce qui, jusqu'à un certain point, peut être vu comme une admission que Microsoft a conscience de sa mauvaise réputation dans le milieu.

Alors que la mission première de GitHub ne changera pas, Microsoft prévoit toutefois étendre son service et l'intégrer à son propre réseau de vente et de partenaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.