La vente des pharmacies Jean Coutu au géant Métro, en novembre dernier, ne semble pas avoir terni la marque dans le coeur des Québécois, selon un nouveau sondage Léger.
Les consommateurs préfèrent, et de loin, les pharmacies Jean Coutu à la bannière Pharmaprix. Plus de sept Québécois sur 10 accordent leur vote de confiance à Jean Coutu.
Il faut croire que le slogan «on trouve de tout, tout, tout, même d'un ami» a marqué les esprits.
Même si les magasins Pharmaprix offrent un programme de fidélité qui se vaut, ils n'arrivent qu'à gagner le coeur de 29% des habitants du Québec.
Au Québec, c'est à Montréal que le taux en faveur de Jean Coutu est à son plus bas (66%), alors qu'il est à son plus haut dans l'Ouest du Québec (80%).
Ce sondage Léger a été réalisé du 11 au 14 mai 2018 auprès de 878 Québécois représentatifs. La marge d'erreur est de 3,1%.