Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: les Canadiens sont-ils déjà sortis de leur pays?

Il faut dire que le voisin du Sud n'est pas très loin...
Kryssia Campos via Getty Images

«Moi mes souliers ont beaucoup voyagé», chantait Félix Leclerc. Facile de chanter, mais est-ce facile de s'aventurer hors des frontières. Est-ce que la majorité des Canadiens peuvent se targuer d'avoir déjà voyagé à l'extérieur du pays?

Il semble que oui, puisque selon un nouveau sondage de la firme Léger, presque la totalité (90%) des Canadiens a déjà voyagé hors des frontières. On ignore les détails sur les destinations, mais la proximité avec les États-Unis n'est évidemment pas étrangère à un tel chiffre...

Le Québec constitue la province la moins encline (82%) à s'aventurer hors du pays. La Colombie-Britannique est la province la plus voyageuse avec 96% de sa population qui a déjà voyagé.

Ce n'est pas le cas aux États-Unis, où ce nombre descend à 37%.

Courtoisie Firme Léger

On note une différence en ce qui à trait aux générations. Les milléniaux, à 86%, ont encore le temps de sortir du pays pour rejoindre le taux des baby-boomers (96%).

Sans surprise, le revenu influe sur les voyages à l'extérieur du pays. Les Canadiens avec un revenu de 100 000 $ et plus sont les plus nombreux à voyager (97%), contrairement aux travailleurs avec un revenu inférieur à 40 000 $ qui sont ceux voyageant le moins (79%) dans la population.

Ce sondage Léger a été réalisé du 5 au 7 mars 2018 auprès de 1567 Canadiens et 1008 Américains représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5% et 3,1.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.