Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce moniteur d'auto-école chinois a une méthode infaillible pour apprendre à se stationner en parallèle

Pas le droit à l'erreur.

S'il est à proscrire au volant, le téléphone peut vous aider à décrocher votre permis de conduire. C'est en tout cas ce que préconise ce moniteur chinois dans la ville de Dezhou (à 300 km au sud de Pékin).

Dans une vidéo de Beijing Time publiée sur Youtube et repérée par Les Observateurs de France 24, l'instructeur y présente sa "méthode du coup fatal" qui consiste à remplacer le classique marquage au sol par les téléphones intelligents de ses élèves.

Ces derniers n'ont alors d'autre choix que de faire leurs stationnements en parallèle sans la moindre fausse manœuvre, au risque d'écraser leur appareil ou celui de leurs camarades.

"J'en ai les jambes qui tremblent " explique une candidate au permis en sortant de la voiture. La "ligne de pression" formée par les précieux appareils aurait fait ses preuves au bout d'à peine un mois d'entraînement, selon le responsable de l'auto-école.

Interrogé par les médias chinois, le moniteur avance que "la méthode rendrait les candidats plus "prudents" et que ce sont eux-mêmes qui en ont eu l'idée. Selon ces mêmes médias, aucun téléphone intelligent n'a pour l'instant été endommagé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.