Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Asos choisit une mannequin noire grande taille pour un bikini et elle a remporté tous les suffrages

« Voir la même morphologie que la mienne me rend si heureuse. »

Asos continue dans sa lancée. Après la parution d'une série photo non retouchée de modèles en maillot de bain, le site de vente de vêtements en ligne britannique fait, une fois encore, mouche auprès des clients. La raison? Il a choisi une mannequin noire grande taille pour l'un des nouveaux bikinis de sa collection "Curve".

"Elle est tellement belle et voir la même morphologie que la mienne me rend si heureuse", écrit une internaute sur Twitter au sujet de Vivian Eyo-Ephraim, la mannequin en question. "Mon dieu, je suis complètement fan", raconte une autre utilisatrice. Beaucoup d'entre elles applaudissent le fait que la marque ait opté pour une femme à la peau noire, avec des véritables formes. D'autres remercient, plus généralement, l'absence de retouches.

YESSSSSSS CMON @ASOS 😍👌🏾💛 pic.twitter.com/3FvPyJ3uU2

— LaLa Love (@OmgLaLaLove) March 28, 2018

"Oui, allez Asos"

never seen anybody look more natural and happy and like sunshine whilst modelling a bikini !! 🌼☀️🌼

— Prishita 🌞 (@Prishita_MA) March 29, 2018

"Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi naturel, heureuse et aussi rayonnante que le soleil pour défiler en bikini."

That colour on her 😍🤤

— D S (@doodah_8) March 31, 2018

"Cette couleur sur elle."

En France, même son de cloche. Les internautes applaudissent l'initiative de la marque.

Contactée par Metro, la jeune mannequin, submergée par les messages de félicitations, a tenu à remercier cet accueil chaleureux. Elle est aussi revenue sur l'enjeu de la diversité dans l'industrie de la mode. "Le monde est un endroit très diversifié, explique-t-elle. Il est nécessaire que les consommateurs voient des marques qui représentent et reconnaissent toutes les ethnies, toutes les tailles, toutes les formes."

Elle poursuit: "Nous voulons être représentées, célébrées et reconnues". D'après Vivian Eyo-Ephraim, qui débute seulement sa carrière de mannequin, redéfinir les normes de beauté et célébrer les différences est "extrêmement important". Sur Instagram, elle explique, en légende d'une vidéo d'elle en train de défiler dans le même bikini jaune, être très excitée à l'idée de continuer à représenter davantage de femmes, tout en les rendant fières.

Elle rayonne dans ses photos.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.