Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette petite fille s'est déguisée en Michelle Obama pour l'école, et Michelle a adoré

Si mignon! 😇

Le projet d'école de cette petite fille a obtenu un A + ... en tout cas de la part de l'ancienne première dame.

Alexandra Dow, une élève de troisième année de Diamond Bar, en Californie, savait exactement qui elle voulait être quand son professeur a demandé à la classe de s'habiller comme quelqu'un qui, selon eux, a fait une différence positive dans le monde.

« Aujourd'hui, mon enfant de 9 ans était @MichelleObama pour son projet de 3e année. Elle a été inspirée par son travail pour s'assurer que plus d'enfants fréquentent l'université & #ReachHigher. Elle aime que Mme Obama soit brune et ait des cheveux comme les siens».

« [L'enseignante] a raconté que dès qu'elle a donné les explications du projet, la main d'Alexandra s'est levée et elle a dit qu'elle voulait être Michelle Obama », a rapporté la mère d'Alexandra, Audrey Dow, au HuffPost américain. « Elle est rentrée à la maison ce jour-là pour nous parler du projet et nous a dit avec fierté qu'elle serait Michelle ».

À en juger la réponse de la Twittosphère devant une photo de la mignonne Dow, Alexandra a fait un travail impressionnant.

Michelle Obama elle-même a donné son approbation.

« Cela fait ma journée. Je ne suis peut-être pas une enseignante de 3ème année, mais cela vaut un A + dans mon livre à moi! »

« Nous étions tous les deux sous le choc! », a décrit Dow. «Alexandra n'y croyait pas au début, puis elle a eu les larmes aux yeux et a dit: Je n'arrive pas à croire que Mme Obama m'ait écrit! Elle en parlait toute la soirée et avait hâte de parler à des amis à l'école. »

Le projet ne portait pas seulement sur l'habillement. Alexandra a également fait des recherches sur son sujet, a rédigé un rapport de deux pages, a créé une présentation et a préparé un discours d'une minute.

Audrey Dow

Grâce à ses recherches, Alexandra a beaucoup appris sur l'ancienne première dame et a pu établir des parallèles entre la vie d'Obama et la sienne.

« Nous vivons dans une zone avec une très petite communauté noire », a expliqué Dow. « Il n'y a que deux autres familles noires dans son école. Quand elle voit Michelle à la télé, elle se sent tellement liée à elle parce qu'elle a la même couleur de peau qu'elle. »

Alexandra a aussi appris qu'Obama a fréquenté Princeton, tout comme sa mère.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.