Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-maire Laurent Blanchard quitte la barre de Coalition Montréal

Il avait été maire par intérim de la ville en 2013.
Facebook / Laurent Blanchard

Coalition Montréal, deuxième parti d'opposition à l'hôtel de ville, perd son président. L'ex-maire par intérim Laurent Blanchard souhaite laisser la place à la nouvelle génération et à la diversité montréalaise.

M. Blanchard avait assuré l'intérim à la tête de la métropole après l'arrestation et la démission en 2013 de Michael Applebaum, lui-même nommé par intérim pour succéder à Gérald Tremblay.

M. Blanchard s'est ensuite joint à la Coalition Marcel Côté, devenue Coalition Montréal après le décès du chef. Il a été battu aux élections de 2013 alors qu'il se présentait comme conseiller de ville dans le district Hochelaga.

«Je suis sensible à l'importance de la représentation de la diversité montréalaise. Mais en tant qu'aîné, blanc, mâle et francophone - ce qui n'est évidemment pas un défaut en soi! - je ne me sens pas le meilleur porte-étendard de cette noble cause particulière à la métropole du Québec», écrit-il dans sa lettre de démission.

M. Blanchard souhaite aussi s'impliquer davantage dans sa communauté locale, dans Hochelaga-Maisonneuve. Il sera remplacé dans ses fonctions par Chantal Jorg, anthropologue et commissaire à la Commission scolaire de Montréal.

Le chef de Coalition Montréal, Marvin Rotrand, est le seul élu du parti.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.