Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rihanna rend hommage à son cousin tué avec un message poignant contre les armes à feu

«Repose en paix cousin... Je ne peux pas croire que la nuit dernière je te serrais dans mes bras!»

C'est une triste fin d'année pour Rihanna. La chanteuse originaire de la Barbade a perdu un membre de sa famille le lendemain de Noël dans de terribles circonstances.

Ce mardi 26 décembre s'est avéré être un cauchemar pour la chanteuse. Son cousin, Tavon Kaiseen Alleyne, a été tué par balles à la Barbade. Selon Barbados Today, Tavon Kaiseen Alleyne aurait été approché par un homme alors qu'il marchait devant sa maison, lui tirant dessus à plusieurs reprises. Conduit à l'hôpital Queen Elizabeth, c'est une fois arrivé sur place que Tavon Kaiseen Alleyne aurait, quelques heures plus tard, succombé à ses blessures.

Très touchée par ce drame, Rihanna a souhaité rendre hommage à son cousin en écrivant quelques mots accompagnés d'une photo sur son compte Instagram. On y voit la jeune femme, tout sourire, accompagnée de son cousin la tenant par les épaules avec en description, ce message touchant: "Repose en paix cousin... Je ne peux pas croire que la nuit dernière je te serrais dans mes bras! Jamais je n'aurais pensé que cela puisse être la dernière fois que je sentais la chaleur de ton corps! Je t'aimerai toujours".

Rihanna a conclu son message d'adieu à son cousin avec le hashtag: "#endgunviolence" autrement dit, "stop à la violence par armes à feu".

À la Barbade, le droit de posséder une arme est régi par le "Firearms Act 1998". Chaque citoyen souhaitant posséder une arme à feu doit, comme aux États-Unis, passer un test pour vérifier ses antécédents et son aptitude à posséder une arme.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

2005

Rihanna: l'évolution de sa beauté

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.