Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le SPVM tente d'identifier un suspect responsable d'invasions de domicile chez des personnes âgées

Le suspect aborderait des femmes âgées et vulnérables qui se trouvent à leur domicile.
SPVM

Les enquêteurs de la Division Est du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont reçu de nouvelles informations dans les derniers jours permettant ainsi de faire progresser l'enquête. Ils ont notamment effectué du porte-à-porte, analysé une grande quantité de pistes possibles et ont demandé l'aide d'un profileur de la Sûreté du Québec (SQ) afin d'analyser plus en profondeur le comportement du suspect. De plus, les enquêteurs sont en lien avec le Service de police d'Ottawa, car un crime similaire se serait produit à cet endroit durant le mois de décembre.

Le suspect serait un homme calme, patient et très charmant. Il se stationnerait à proximité du lieu de résidence des victimes et arriverait en marchant. Il ciblerait des personnes vulnérables particulièrement les femmes âgées seules à l'extérieur de leur maison et saurait gagner leur confiance. Il utiliserait les noms : Aaron, David et Alain. Il pourrait aussi cogner aux portes des personnes âgées qui souhaitent vendre leur maison par elles-mêmes (vente par le propriétaire). Il se dirait alors intéressé par l'achat de la maison et proposerait des cadeaux aux propriétaires, en faisant référence à une coutume. Il leur donnerait un sac cadeau contenant une bouteille de vin et inciterait les victimes à manger un chocolat contenant une substance inconnue.

Par la suite, les victimes perdraient connaissance rapidement suivant l'ingestion du chocolat. Les victimes reprennent connaissance plusieurs heures après l'ingestion et sont ensuite incommodées sur une longue période. À leur réveil, les victimes constatent qu'elles se sont fait voler argent, bijoux et même appareils électroniques.

Le véhicule conduit par le suspect serait un Jeep Grand Cherokee blanc récent, édition limitée avec des enjoliveurs (mags) particuliers.

Le suspect recherché est un homme à la peau blanche au teint légèrement basané âgé d'environ 45-50 ans, mesurant environ 5'11'', de stature mince et il a les cheveux rasés. Il portait une tuque noire, un manteau léger noir. Il parle français en utilisant beaucoup d'expressions anglaises et pourrait également s'exprimer un peu en anglais.

Il aurait été vu en compagnie d'une personne plus petite et plus mince que lui et qui marcherait en boitant de façon évidente.

SPVM
SPVM
SPVM

Toute personne qui aurait été victime ou qui connait quelqu'un ayant pu être victime de ce suspect est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 911 afin de déposer une plainte officielle.

Quiconque possédant de l'information qui pourrait permettre d'identifier et de localiser le suspect recherché peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514-393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.