Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grâce aux photos de Leila Jeffreys, vous ne verrez plus les pigeons de la même manière

Personne ne les aime, et pourtant, ils vivent à nos côtés depuis des siècles!

Dans l'espace urbain, les pigeons sont des parias, portent l'image d'animaux malpropres, souvent porteurs de bactéries. Bonne nouvelle pour leur cause: une photographe australienne s'est prise d'affection pour eux et veut faire évoluer le regard que nous portons sur ces oiseaux.

Du 12 octobre au 13 novembre, Leila Jeffreys expose une série de photo-portraits d'oiseaux — dont une grande partie est dédiée aux pigeons du monde entier — à la "Orsen Gruin Gallery" de New York. L'occasion pour elle de montrer des spécimens très colorés, totalement opposés à l'idée que l'on se fait du pigeon français. Le quotidien britannique The Guardian a consacré un long article dans lequel son exposition new-yorkaise est mise en valeur.

La photographe a également un compte Instagram sur lequel elle partage régulièrement les clichés de ses rencontres avec les oiseaux.

Élevée par des parents photographes et observateurs de la nature, Leila Jeffreys a décidé de suivre la voie tracée par son éducation. Considérant que les oiseaux ne sont pas assez respectés par les humains, elle a décidé de focaliser son travail sur ces derniers.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

39 photos d’animaux assistant à la naissance du bébé de leurs maîtres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.