Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Cirque du Soleil vient en aide aux victimes et aux premiers répondants de la fusillade à Las Vegas

La compagnie a été touchée de près par l'événement tragique.
Gary Hershorn / Reuters

Aujourd'hui, le Cirque du Soleil annonce qu'il fait une donation d'un million de dollars pour aider les victimes et les premiers répondants de la fusillade de Las Vegas.

La compagnie donnera 500 000 $ aux victimes de la fusillade, de même que 5000 billets pour les huit spectacles du cirque à Las Vegas aux premiers répondants, incluant les policiers, les pompiers, et le personnel médical.

«Nous avons le coeur brisé par le geste de violence insensé qui a eu un impact important sur notre communauté - nos voisins - et nous sommes en deuil des victimes», a expliqué Jerry Nadal, vice-président senior de la division des spectacles résidents du Cirque du Soleil, dans un communiqué de presse publié sur la page Facebook de la compagnie. «Las Vegas est notre maison et les gens dans cette ville incroyable sont notre famille. Au nom du Cirque du Soleil, nous voulons que la communauté sache que l'on se serre les coudes. Le divertissement est la fondation de cette ville et nous allons récupérer, et éventuellement guérir, de cette situation ensemble.»

Outre les donations annoncées, le Cirque du Soleil planifie de joindre ses forces avec la communauté du divertissement de Las Vegas pour amasser davantage de fonds pour les victimes avec un concert bénéfice à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.