Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un ado ouvre la porte d'un avion et descend en glissant sur l'aile

«Tout le monde criait.»

Les autorités enquêtent présentement sur un adolescent de 17 ans qui aurait ouvert une porte de secours d'un avion avant de glisser sur l'aile de ce dernier pour se retrouver au sol.

Le vol de Copa Airlines en provenance du Panama était en direction de l'aéroport international de San Francisco ce mardi après-midi. Après son atterrissage aux États-Unis, le jeune homme aurait commis l'acte avant le débarquement normal de tous les passagers.

«L'équipe de Copa a fermé la porte et l'avion s'est dirigé à la porte d'embarquement où tous les passagers ainsi que le personnel ont évacué l'engin en sécurité», précise la compagnie dans un communiqué. Le passager a été placé en détention par les forces de l'ordre.»

«Tout le monde criait», a dit la passagère de 11 ans Andrea Guzman qui a pris la scène en vidéo. Pour voir ses images, c'est par ici.

Dans la vidéo publiée ci-dessous, vous pouvez voir l'avion en question avec la porte de secours ouverte.

Cet article est une traduction de l'anglais et apparait dans sa version originale sur le site du HuffPost américain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.