Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Penguins tiennent à Conor Sheary

Les Penguins tiennent à Conor Sheary

Les performances inspirées de Conor Sheary n'ont pas passé sous le radar de l'état-major des Penguins de Pittsburgh. Le directeur général Jim Rutherford l'a récompensé d'un contrat de trois saisons d'une valeur de neuf millions de dollars, dimanche.

Sheary était joueur autonome avec compensation.

Le joueur non repêché a aidé les Penguins à gagner deux coupes Stanley consécutives en accumulant 17 points en 45 rencontres éliminatoires depuis le printemps 2016.

La saison dernière, Sheary a inscrit 23 buts et 30 aides en 61 matchs. Ses 53 points l'ont classé au 4e rang de l'équipe derrière Sidney Crosby (89 points), Evgeni Malkin (72 points) et Phil Kessel (70 points).

L'attaquant américain de 25 ans est un produit de l'organisation des Penguins. Il s'est entendu avec la formation pennsylvanienne après avoir été ignoré au repêchage et a fait ses classes dans la Ligue américaine de hockey (LAH), avant de s'amener dans la LNH.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.