Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Volley-Soleil encore plus populaire à Sept-Îles

Le Volley-Soleil encore plus populaire à Sept-Îles

Le 36e tournoi annuel Volley-Soleil de Sept-Îles atteint de nouveaux sommets avec une participation en hausse de 35 %.

La plage du camping de la rivière Moisie déborde d'activité en fin de semaine.

Plus de 800 participants s'activent au tournoi Volley-Soleil, sans parler des amis et de la famille.

« Cette année, nous avons incroyablement plus de personnes que d'habitude, un grand écart avec l'année passée, se réjouit la coordonnatrice du 36e Volley-Soleil, Marité Beaudin-Mongeau. On a toujours une augmentation chaque année, 5, 6 équipes de plus, mais cette année, 40 équipes de plus. Deux cent trois équipes au total, notre record! »

Après avoir disputé quatre matches de qualifications samedi, les volleyeurs se sont mesurés jusqu'en finale dans 13 catégories.

Les participants, les bénévoles et les nombreux commanditaires permettent de générer des retombées positives pour le volleyball régional.

« C'est vraiment pour aider la relève, souligne Marité Beaudin-Mongeau. On a un grand réseau de volleyball sur la Côte-Nord. On a réussi à jouer du volley de haut niveau, à cause de ces implications-là. On remet minimum 8000$ à notre équipe de la Côte-Nord pour qu'ils aillent faire des tournois de grande envergure. »

Après 36 années, le volleyball de plage tient toujours une place de choix dans le coeur des sportifs septiliens.

D’après les informations de Louis Garneau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.