Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des milliers de spectateurs pour le Festival des arts de la marionnette à Saguenay

Des milliers de spectateurs pour le Festival des arts de la marionnette à Saguenay

Des milliers de personnes se sont succédé dans les rues de Saguenay pour observer toutes sortes de marionnettes dans le cadre du 14e biennal du Festival des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS).

En six jours, le FIAMS a offert plus de 150 représentations de spectacles, dont certaines à guichets fermés.

Des artistes provenant d'une douzaine de pays ont diverti les petits comme les grands.

« C'est pour tout le monde, effectivement. Tout le monde qui a un coeur d'enfant. Le sens du jeu, on l'a perdu peut-être quand on a grandi, quand on est devenu des adultes, mais les marionnettes vont s'assurer de nous ramener à notre coeur d'enfant. » -Anne-Marie Cardin, marionnettiste

Devant l’engouement pour l’évènement tant des spectateurs que des artistes, le codirecteur artistique du FIAMS constate que l'évènement jouit d'une solide réputation.

« L'art de la marionnette est développé partout dans le monde, il y a des pays que la tradition est très très ancrée, et il y a des pays qui travaillent beaucoup la marionnette contemporaine, des nouvelles formes de marionnettes. Nous, au FIAMS, on veut tout montrer à nos spectateurs. », conclut Dany Lefrançois.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.