Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet Lamaque Sud de Val-d'Or recrute

Le projet Lamaque Sud de Val-d'Or recrute

Eldorado Gold affiche une soixantaine de postes en vue du démarrage de la mine Lamaque sud, à Val-d'Or.

Avec les informations d’Émélie Rivard-Boudreau

L'affichage de postes dans les journaux régionaux a cependant été publié sous la bannière d'Integra Gold, l'entité qu'a acquise Eldorado Gold le 10 juillet dernier.Les candidats ont jusqu'au 4 août pour se manifester, mais le recrutement s'échelonnera sur environ six mois, explique le directeur général du projet de la mine Lamaque Sud, Sylvain Lehoux.

Des mineurs, des géologues, des techniciens, des ingénieurs, la comptabilité, nommez tous les postes possibles dans une mine. Il faut se bâtir une banque de candidatures. Fin août, début septembre, on va débuter des entrevues.

Le but ultime, explique M. Lehoux, c'est de démarrer la mine Triangle (projet Lamaque-sud une fois que le projet est décollé, et que ça va bien, on regarder d'autres projets aux alentours, soit Val-d'Or et Rouyn » ajoute-t-il.

Une centaine de personnes travaillent présentement sur les sites d'Eldorado Gold.

Près de 400 personnes y travailleront une fois la mine en opération.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.