Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Johnny Oduya avec les Sénateurs, Hellebuyck s'entend avec les Jets

Johnny Oduya avec les Sénateurs, Hellebuyck s'entend avec les Jets

Les Sénateurs d'Ottawa ont mis sous contrat le défenseur Johnny Oduya lundi.

L’entente d’un an lui rapportera 1 million de dollars, mais comporte des bonis qui pourraient lui rapporter une somme supplémentaire de 1,25 million.

Le Suédois de 35 ans a commencé la saison avec les Stars de Dallas, puis a été échangé aux Blackhawks de Chicago en février. Il a disputé les quatre matchs éliminatoires des Hawks le printemps dernier.

Oduya a également gagné la Coupe Stanley avec Chicago en 2013 et 2015.

Le défenseur gaucher totalise 37 buts et 145 mentions d’aide en 798 matchs dans la LNH.

Les Jets s’entendent avec Connor Hellebuyck

Les Jets de Winnipeg et le gardien Connor Hellebuyck se sont entendus sur un contrat d’un an et 2,25 millions de dollars.

Les Jets ont confirmé l’entente, y compris les détails financiers, dans un communiqué. Les deux parties ont ainsi évité le recours à un arbitre.

Hellebuyck a participé à 56 matchs la saison dernière avec les Jets, sa deuxième dans la LNH. Il a maintenu une fiche de 26-19-4 avec une moyenne de buts accordés de 2,89 et un taux d’efficacité de ,907.

Les Jets ont mis sous contrat le gardien Steve Mason (deux ans, 4,1 millions par année) le 1er juillet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.