Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente de principe entre le syndicat du préhospitalier et Urgences-santé

L'entente de principe avec Urgences-santé a été ratifiée au terme de 15 jours consécutifs de «négociation intensive».
Radio-Canada/Rémi Tremblay

Au terme de 15 jours consécutifs de « négociation intensive », le syndicat du préhospitalier, affilié à la CSN et qui représente près de 900 travailleurs paramédicaux, a ratifié jeudi une entente de principe avec Urgences-santé.

Le syndicat s'est dit satisfait du dénouement. « Le gouvernement nous a fait une proposition de régime de retraite à prestations déterminées pour l'ensemble du secteur préhospitalier », indique-t-il par communiqué.

Ce régime de retraite demeure toutefois sujet à changement puisqu'il pourrait faire l'objet de discussions avec d'autres organisations syndicales et patronales, précise le syndicat.

L'entente ne met pas officiellement fin à la grève, qui a été déclenchée le 5 février dernier. Elle doit se poursuivre jusqu'à la tenue de la prochaine assemblée, où les membres seront appelés à s'exprimer sur l'entente de principe lors d'un vote.

« La grève de temps de certains paramédicaux ainsi que le piquetage devant le [quartier général] cessent à l'instant. Le syndicat et ses membres s'engagent à ne plus apposer d'autocollants sur les propriétés de l'employeur », résume le syndicat du préhospitalier-CSN.

Ses membres sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.