Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bird survole New York en formule E, le titre se jouera à Montréal

Bird survole New York en formule E, le titre se jouera à Montréal

C'est dans les rues de Montréal qu'on connaîtra le champion de la saison 2016-2017 de formule E. Dix points séparent le meneur Sebastien Buemi (Renault e.dams) de son rival, Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), avec deux courses à disputer au Québec.

Buemi n'a pas participé au week-end américain, étant retenu en Europe par Toyota alors qu'il participait à la course d'endurance des Six heures du Nürburgring.

Le pilote Audi Lucas di Grassi n'a pas profité de l'absence de son rival pour le doubler au classement. Il a fini 4e et 5e à New York, et se rend à Montréal avec un retard de 10 points sur le Suisse pour les deux dernières épreuves du calendrier.

C'est le Britannique Sam Bird (DS Virgin Racing) qui a fait le plein de points. Il a gagné les deux courses disputées sur le circuit de 1,9 km (10 virages) de Brooklyn.

Dimanche, Bird partait de la pole position. Il a laissé le commandement à Felix Rosenqvist (Mahindra) au virage no 1. Mais il a récupéré son bien au 10e des 49 tours, à la relance d'une neutralisation.

Il a ensuite contrôlé le reste de l'épreuve, avec l'aide de son équipe qui a parfaitement géré son arrêt aux puits.

Les deux dernières courses de la saison auront lieu à Montréal (Canada) les 29 et 30 juillet.

Classement général du Championnat FIA de Formule E, après les manches 9 et 10 de la saison :

  • 1. Sébastien Buemi (SUI/Renault e.dams) 157 points
  • 2. Lucas Di Grassi (BRA/Audi Sport Abt) 147
  • 3. Felix Rosenqvist (SWE/Mahindra) 104
  • 4. Sam Bird (GBR/DS Virgin Racing) 97
  • 5. Nicolas Prost (FRA/Renault e.dams) 84
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.