Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une journée de dépassement de soi pour de jeunes autistes

Une journée de dépassement de soi pour de jeunes autistes

Un aquathlon caritatif était organisé samedi à Trois-Rivières pour les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme. Pour l'organisme Autisme Mauricie, le premier aquathlon a été pour les enfants l'occasion de montrer qu'ils sont capables de se surpasser.

L'objectif de l'activité, qui prenait place au centre de formation professionnelle Bel-Avenir, était d'aider les jeunes à croire en leurs capacités.

« C'est important de montrer que même les enfants différents peuvent avoir des activités régulières, qu'ils peuvent se dépasser, dit une mère, Véronique Bouchard. C'est important qu'il y ait des défis. On est là pour les encourager ».

Les 20 participants ont commencé leur aquathlon par une course dans l'eau suivie d'une course à pied. Tous ont reçu une médaille pour avoir eu le courage d'aller jusqu'au bout.

« Dans les sports, ils ne sont pas toujours intégrés dans les équipes sportives dites normales », dit Sara-Pier Guévin. L'étudiante a consacré plusieurs heures à enseigner la natation aux enfants participants.

Faut leur laisser la chance, parce qu'ils sont capables de le faire.

L'argent récolté sera remis à Autisme Mauricie et servira à financer les camps d'été offerts aux enfants et aux adultes autistes.

« Ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens qui s'occupent des gens autistes. On les remercie énormément », dit un père de famille.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.