Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada met en garde contre un supplément à l'entraînement

Prenez garde!
Neustockimages via Getty Images

Santé Canada signale que le produit de santé naturel non autorisé "Fluffy Unicorn", vendu comme supplément à l'entraînement, peut présenter de graves risques pour la santé.

L'agence fédérale a saisi le produit auprès du détaillant Shop Santé, à Laval, et ses analyses ont permis de détecter de la synéphrine non déclarée et une concentration de caféine plus élevée que ne l'indique l'étiquette.

La combinaison de synéphrine et de caféine peut entraîner des effets secondaires tels que des étourdissements, des tremblements, des maux de tête et de l'arythmie, voire des convulsions, des psychoses, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux (AVC), a-t-on précisé. Certains de ces effets indésirables peuvent s'avérer mortels.

Par communiqué, vendredi, Santé Canada a recommandé aux consommateurs de cesser l'utilisation de ce produit et de consulter un professionnel s'ils ont des préoccupations sur leur santé.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.