Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quai de Rimouski : les discussions vont bon train, selon Jean D'Amour

Quai de Rimouski : les discussions vont bon train, selon Jean D'Amour

Le ministre délégué aux Affaires maritimes et député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, affirme que les discussions avec le gouvernement fédéral concernant une éventuelle remise à niveau du quai de Rimouski vont bon train.

Ces travaux demeurent toutefois conditionnels à une prise en mains par le gouvernement québécois.

Sans donner d'échéancier précis, Jean D’Amour dit espérer un dénouement après la période des vacances. « À partir du moment où on a des mandats clairs de la part des deux gouvernements, on est capables de procéder », a-t-il rappelé.

J’aimerais bien qu’on en arrive à une entente de principe, si c’est possible, en automne ou en hiver. Mais [n’oublions pas] qu’on négocie quelque chose d’important.

Selon le ministre de la Stratégie maritime, Rimouski est au coeur du développement touristique que le gouvernement du Québec voudrait privilégier.

Jean D'Amour souhaite aussi que le navire de recherche de l'UQAR, le Coriolis 2 puisse adopter Rimouski comme port d'attache, mais pour se faire, il faudra s'assurer d'avoir des installations de qualité et sécuritaires.

Avec les informations de Laurence Gallant

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.