Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pagenaud partira en tête du Grand Prix IndyCar de Toronto

Pagenaud partira en tête du Grand Prix IndyCar de Toronto

Simon Pagenaud s'est emparé de la position de tête en prévision du Grand Prix IndyCar de Toronto après avoir réalisé le meilleur temps de la séance de qualifications, samedi après-midi.

Le pilote français, membre d'Équipe Penske, a réalisé un record de piste en négociant en 58 s 91/100 le tracé aménagé autour du site de l'Exposition nationale.

C'est la première fois que Pagenaud décroche une pole position en 2017, de même qu'à Toronto.

Pagenaud a devancé Graham Rahal, devant deux autres membres d'Équipe Penske soit Will Power et Helio Castroneves. Scott Dixon complète le top 5.

Le Canadien James Hinchcliffe partira en 6e position.

Pagenaud, qui a enregistré la 11e pole position de sa carrière, a établi un record de piste lors du deuxième tour de qualifications avant de l'effacer lors du tour final.

Power avait réalisé le record l'an dernier, en 59:77.

Quant à Hinchcliffe, il a tiré de l'arrière pendant la majeure partie de la première séance de qualifications, mais il s'est ressaisi pour participer à la deuxième.

Après un bon départ, le pilote originaire d'Oakville, en Ontario, a glissé de quelques rangs, mais a connu un solide dernier tour de piste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.