Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À la découverte des oeuvres d'art de l'Université de Sherbrooke

À la découverte des oeuvres d'art de l'Université de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke a son circuit des murales. L'Université dispose quant à elle d'un circuit d'œuvres d'art. La visite « Apéro, art, histoire, savoir » propose de découvrir et surtout d'admirer des œuvres qui sont souvent très visibles, mais qui échappent aux visiteurs.

« Il y a des choses que les gens ne savent pas, qui sont bien cachées ou encore qu'on voit tous les jours, mais qu'on n'a aucune idée de l'histoire derrière cette œuvre-là », explique la directrice du Service de l'hébergement de l'Université, France Mainville.

« Tout le monde connaît le Centre de l'activité physique, tout le monde franchit ses portes un moment ou un autre. L'œuvre d'art qui est rattachée à cet édifice, ce sont ses poignées de porte. Ce sont d'immenses soleils, donc il y en a huit et ça a été fait par quelqu'un de l'université, qui a conçu et fait fabriquer les poignées », ajoute Mme Mainville.

La visite d'une heure et demie est effectuée par des étudiants.

Le circuit se termine par une dégustation de vins et fromages locaux. Il est offert jusqu'au 13 août.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.